Mon vol est il confirmé à la date et aux horaires qui m’ont été communiqués ?
Vous pouvez consulter les vols programmés en effectuant une recherche par date / destination / compagnie sur notre site www.lille.aeroport.fr/infos-vols-et-compagnies/recherche-vol/
Je ne trouve pas mon vol dans le programme que vous affichez ; y-a-t-il d’autres vols qui s’ajouteront ?
Nous retranscrivons les informations que nous adressent les compagnies aériennes au fur et à mesure qu’elles nous parviennent. Ces programmes peuvent donc évoluer chaque jour.
Nous vous invitons à les consulter régulièrement, sur notre site www.lille.aeroport.fr/infos-vols-et-compagnies/recherche-vol/, ou à contacter directement votre agence de voyages ou votre compagnie aérienne.
Vol annulé : modification de dates de voyages, demande d’avoir, remboursement
Pour vos demandes de modifications de dates de voyages, demande d’avoir ou remboursement, nous vous invitons à contacter votre agence de voyages ou compagnie aérienne.
Si vous avez réservé auprès de Aéroport Voyages via notre site internet, nous vous invitons à contacter le SAV via ce formulaire Aéroports-Voyages - Restons en contact (aeroports-voyages.fr), en précisant vos coordonnées et votre référence de réservation.
Les délais de traitement restent actuellement exceptionnellement rallongés du fait du très grand nombre de demandes simultanées ; merci pour votre compréhension.
Quelles sont les dispositions sanitaires en vigueur dans l'aéroport ?
Pour vous garantir un voyage en toute sérénité, nous appliquons des dispostions sanitaires à toutes les étapes de votre passage dans l'aéroport ; nous vous invitons à les consulter ICI.
A ces dispositions peuvent s'ajouter celles mises en place par votre compagnie aérienne ; elles sont consultables sur le site internet de votre compagnie transporteur.
Le port du masque est obligatoire ; les masques chirurgicaux sont à privilégier, car les masques tissus ne sont pas acceptés à bord des avions par les compagnies aériennes.
Au besoin, vous trouverez des masques chirurgicaux dans nos distributeurs en entrée de l'aérogare
Dois je faire un test ou remplir un questionnaire avant mon départ ?
A ce jour aucun test n'est obligatoire pour un vol vers la France ; pour les passagers utilisant les vols Air France, un contrôle de température est opéré systématiquement avant l'embarquement, à l'initiative de la compagnie.
Les personnes qui voyagent à destination de la Corse sont invités à remplir le formulaire de Localisation de contact dans lequel figureront les informations sur leur voyage et leurs coordonnées.
Pour les autres destinations, des mesures spécifiques sont appliquées par chaque pays de l'Union Européenne (voir plus de détails dans le paragraphe suivant "Quelles sont les dispositions sanitaires dans le pays de ma destination ?").
Enfin, pour les passagers en provenance des pays détaillés ci-dessous, des tests sont obligatoires avant l'entrée sur le territoire français :
CONDITIONS D'ENTREE SUR LE TERRITOIRE Français (NOTAM VALABLE JUSQU'AU 28 FEVRIER 2021 01H00 LT) |
||
|
A COMPTER DU 30 JANVIER 2021 |
Responsabilité |
ETATS MEMBRES DE L'UE, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Suisse et Vatican |
- Passagers de 11 ans ou plus : présenter à l'embarquement le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (RT-PCR) ne concluant pas à une contamination par le COVID-19, réalisé moins de 72 heures avant le vol - ou d'un laissez-passer délivré par l'ambassade de France ou les consulats généraux français. Test réalisé sur l'aéroport d'arrivée |
Transporteur aérien |
AUTRES PAYS |
- Déplacements de personnes en provenance de ces pays interdits sauf motif impérieux d'ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l'urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé - Passagers de 11 ans ou plus : présenter à l'embarquement le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (RT-PCR) ne concluant pas à une contamination par le COVID-19, réalisé moins de 72 heures avant le vol - ou d'un laissez-passer délivré par l'ambassade de France ou les consulats généraux français. Test réalisé sur l'aéroport d'arrivée - Déclaration sur l’honneur attestant : - absence de symptôme d’infection à la covid-19, - pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédant le voyage - engagement sur l’honneur à s’isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France, puis à refaire un deuxième test de dépistage virologique (RT-PCR) à l’issue de cette période de 7 jours |
Transporteur aérien |
Quelles sont les dispositions sanitaires dans le pays de ma destination ?
Depuis le 1er juillet 2020, les pays de l'Espace Shengen ont pour la plupart réouvert leurs frontières aux voyageurs français et belges. Selon les pays, des dispositions particulières ont été mises en place par les autorités locales.
En tant que voyageur français , vous pouvez consulter les Conseils aux Voyageurs sur le site de France Diplotmatie.
Les voyageurs belges sont invités à consulter les conseils du Service public fédéral des Affaires étrangères.
Le service Navette de l'aéroport vers le Centre Ville a t il repris ?
Le service de La Navette Aéroport<>CentreLille est actuellement suspendu, et ce jusqu'à nouvel ordre ; la date de reprise du service sera communiquée sur notre site www.lille.aeroport.fr/navette et via nos comptes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).
L’aéroport reste desservi par la ligne 68 du réseau Ilévia qui relie la station de métro 4 cantons à l’aéroport ; horaires disponibles ICI
L'aérogare est elle ouverte en permanence ?
L'aérogare est ouverte au public en fonction des vols programmés par les compagnies. Vous pouvez consulter les périodes d'ouverture ICI.
Puis je voyager avec une carte d’identité périmée ?
Votre carte d'identité est prolongée automatiquement et reste valable 5 ans supplémentaires si vous remplissez les 2 conditions suivantes :
Nous vous invitons à consulter cette page d'informations pour plus de précisions .
A défaut d’une carte d’identité, vous pouvez présenter un passeport en cours de validité, ou, dans le cas d’un déplacement en France, de votre permis de conduire. un récépissé de la mairie stipulant qu’une demande de CNI est en cours avec photo sur le récépissé et tampon de la mairie sur la photo et le récépissé sont acceptés par la compagnie
Reprise des vols vers la Tunisie
Les frontières de la France vers les pays hors de l’espace Schengen seront depuis le 1er juillet ; les vols vers la Tunisie ont donc repris. Djerba et Tunis sont desservies chaque samedi uniquement ; la liaison vers Monastir ne sera pas opérée.
Reprise des vols vers l’Algérie
Si les autorités françaises se sont prononcées sur la réouverture des frontières au 1er juillet, à ce jour les frontières algériennes restent fermées et les vols vers l'Algérie sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.
Reprise des vols vers le Maroc
Les vols vers le Maroc prévus par www.tuifly.fr sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.
Y aura-t-il des vols vers Lisbonne cet été ?
La compagnie easyJet ne nous a pas fait part de son intention de reprendre ses vols vers Lisbonne programmés cet été. Nous vous invitons à vous rapprocher des services clientèle de easyJet pour les suites à donner à votre réservation.
Y aura-t-il des vols vers Barcelone cet été ?
La compagnie Vueling ne nous a pas fait part de son intention de reprendre ses vols vers Barcelone programmés cet été. Nous vous invitons à vous rapprocher des services clientèle de Vueling pour les suites à donner à votre réservation.
Enfant voyageant seul
Si votre enfant doit voyager sans que vous l’accompagniez, nous vous invitons à consulter la rubrique dédiée de votre compagnie aérienne