Services pratiques

Services pratiques

Borne d’appel Service pour passagers à mobilité réduite

Nos agents sont à votre disposition pour vous accueillir et vous accompagner à toutes les étapes de votre départ, de votre arrivée à l’aéroport jusqu’à votre embarquement dans l’avion.

Des bornes d’appel vous permettent de faire appel à nos agents dès votre arrivée à l’aéroport ; elles sont situées :
  • en dépose-minute
  • dans le hall d’entrée reliant les parkings à l’aérogare (niveau 0 – près des caisses Parkings)

Pensez à signaler vos besoins d’assistance auprès de votre compagnie aérienne ou de votre agent de voyage lors de la réservation de votre vol (ou au moins 48 heures avant le jour de votre départ), ceci afin de vous offrir la meilleure qualité de service, et sans attente inutile.

Distributeurs de monnaie

Vous trouverez un distributeur de monnaie :
  • au niveau 2 de l’aérogare, hall public, derrière le comptoir Information.
  • En salle d’embarquement « Départs », à proximité de l’espace « Distributeurs boissons / restauration rapide »
 
Les distributeurs de monnaie ne délivrent que des pièces et billets en euros, pas de devises.

Chariots bagages

Aéroport de Lille met gratuitement à votre disposition de nombreux chariots à bagages Vous trouverez des points de distribution de chariots
  • sur les différents parkings
  • en dépose-minute
  • en salle d’Arrivées
La mise à disposition des chariots est gratuites mais nécessite un jeton ou une pièce d’1 euro.

Comptoir Informations

Les hôtesses du Comptoir Informations se tiennent à votre disposition pour vous orienter ou vous renseigner afin de faciliter votre voyage.
Le comptoir Informations se trouve dans le hall public, niveau 2. 

Distributeur automatique de  Billets

Le distributeur automatique de billets se trouve au niveau 2 de l’aérogare, hall public, face au comptoir Information.
 
Ce distributeur ne délivre pas de devises, uniquement des billets en euros.

Espaces travail

Aéroport de Lille met à votre disposition des espaces de travail dans un cadre apaisé pour consulter vos emails, relire vos dossiers, préparer votre prochains rendez-vous :
  • en mezzanine, à proximité du Centre d’Affaires
  • en salle d’embarquement « Départs » près des portes 4 et 5
Renseignez vous auprès de nos hôtesses au Comptoir Informations à votre arrivée à l’aéroport
 

Objets Perdus/Trouvés

Un parapluie oublié ? le "doudou" du petit égaré ? Vous pouvez contacter le service des objets trouvés.
Pour consulter le réglement des objets trouvés de l'aéroport de Lille, consultez le document ici

Prises électriques

Des prises électriques sont à votre disposition au comptoir du bar « Trib's » et au niveau de la porte A d’entrée de l’aérogare, face aux lignes d'enregistrements.

Service Bagages

Le service Bagages (« Lost and Found ») est situé à proximité de la porte de sortie de la salle « Arrivées ». Il est ouvert de 8h00 à 22h00 (en cas d’absence momentanée de l’agent, une ligne téléphonique directe est à votre disposition devant le bureau Service Bagages pour joindre le service).

Vous pouvez également joindre le Service Bagages par courrier électronique : LIL.bagage-dpt@aviapartner.aero.

Service postal

Pour vos expéditions de courriers vers la France ou l’étranger, une boite à lettres est à votre disposition au niveau 2 de l’aérogare, hall public, à coté du distributeur automatique de billets. Le service de La Poste relève quotidiennement cette boite.

Toilettes

Des toilettes sont à votre disposition :
  • Au niveau 1 et niveau 2 de l’aérogare, hall public
  • Dans chaque salle d’embarquement « Départs »
  • Dans la salle des « Arrivées »
  • Des tables à langer sont disponibles dans les toilettes Femmes au niveau 1 de l’aérogare, hall public, et en salle d’embarquement « Départs »

Wifi

Vous bénéficiez d’une couverture WiFi dans tous les espaces de l’aérogare : bar, restaurant, espaces d’attente en halls Départs et Arrivées, salles d’embarquement…

Le service d’accès WiFi est gratuit et illimité.

La connexion se fait par le biais du réseau « AEROPORT PUBLIC»