Sky Express

Séjours organisés

Cette destination vous est proposée en formule « Vols + séjours » uniquement (avec hébergement en club ou en hôtel, et différents niveaux de prestations). Ces séjours organisés sont disponibles auprès du (des) tour-opérateur(s) mentionné(s) ci-dessous, selon le programme des départs propre à chacun.

Vous retrouverez, sur le site internet de chaque tour-opérateur, l'ensemble des formules qu'il propose, la réservation pouvant se faire sur le site de l'opérateur ou en agence de voyages.
Top of Travel
L M M J V S D
01-07-2025    |    01-07-2025
Plus d'informations
Code réduction

A savoir avant votre départ pour Héraklion

Temps de vol
3H50
Langue
Grec
Décalage horaire
UTC/GMT+2 en hiver et UTC/GMT+3 en été.
Devise
Euro (EUR)
Indicatif téléphonique
+ 30
Formalités
passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Contacts utiles

A la découverte de Héraklion

Comme toute capitale qui se respecte, Héraklion vous surprendra tout d’abord par son dynamisme et son activité. Fondée dans l’Antiquité en l’honneur d’Hercule (Héraklès en grec), la ville est ouverte sur la Méditerranée grâce à son port. Celui-ci offre des espaces de plaisance, notamment le long des fortifications, avec des panoramas impressionnants que vous ne voudriez pas manquez !

Héraklion regorge également de trésors archéologiques de l’époque minoenne dans ses musées. La proximité de la ville avec le site du palais de Cnossos vous permettra de découvrir l’origine des mythes autour de la Crète, surnommée « l’île des dieux » !

Les incontournables de Héraklion et ses environs

Le palais de Knossos
A 5 kilomètres d’Héraklion s’étend un des plus grands sites archéologiques de Grèce. Le palais de Knossos a été édifié en 1900 avant JC et s’étend sur plus de 20 000 m².  De nombreux mythes gravitent autour de l’édifice : le palais aurait été la demeure du roi Minos, commanditaire du fameux labyrinthe du Minotaure. Aujourd’hui, la visite de Knossos vous permettra de découvrir l’organisation complexe des bâtiments et d’apercevoir l’art minoen à travers les fresques peintes sur les murs.

Forteresse de Koules 
A l’entrée du port domine l’un des symboles d’Héraklion : la forteresse vénitienne de Koules. Historiquement espace de stockage, quartiers pour les officiers puis prison, la forteresse se visite aujourd’hui afin d’admirer la ville, le port et les arches sous lesquelles les Vénitiens réparaient leurs navires. La promenade le long des quais qui mène à la forteresse de Koules offre certainement une des visites les plus pittoresques à faire à Héraklion.

La place des lions et la fontaine Morosini 
Au cœur de la ville, la place des lions offre un cadre idéal où touristes et locaux se rencontrent.  De nombreux cafés et restaurants se sont établis autour de la fontaine, idéal pour goûter aux patisseries locales.  Au milieu de la place, on peut admirer la fontaine Morosini. Considérée comme l’un des plus beaux monuments vénitiens de la ville, la fontaine est décorée avec des scènes de la mythologie grecque et est surmontée de quatre lions. Elle illustre parfaitement le savoir-faire et l’art vénitien qui décore une grande partie de la ville.

Aller plus loin : escapades près de Héraklion

Pour profiter pleinement de votre séjour sur l’île de Crète, nous vous conseillons de louer une voiture, ce qui vous permettra d’être totalement libre dans le choix de votre programme de visites. Vous pouvez d’ores-et-déjà réserver votre véhicule sur notre site et le réceptionner à votre arrivée à l’aéroport de Héraklion.

 

Faire le plein dans les marchés locaux

Si Héraklion fait la part belle à l’Antiquité, elle contient aussi des bazars riches en couleurs et aux odeurs alléchantes. Visitez le marché de Pateles (tous les samedis matins) qui ressemble à la société d’Heraklion : vivant et animé. C’est une expérience incontournable qui permet de découvrir les saveurs de la région. Le marché central, ouvert tous les jours, est également une institution à ne manquer sous aucun prétexte.

 

Visiter les grottes de Matala

On prend un peu le large pour visiter la petite station balnéaire de Matala, réputée pour ses grottes incroyables qui datent du Néolithique. Il est encore possible d’y visiter des habitats troglodytiques qui ont servi de tombeaux gréco-romains. Le village n’est pas en reste puisqu’il est depuis les années 70 un lieu de rencontres internationales où se passent aussi un festival de rock des années 70’s.

 

Vivre des aventures aquatiques uniques

Que ce soit à travers des excursions en bateau à moteur ou à voiles pour découvrir les îles de la Mer Egée et le bleu turquoise de la mer, il y a de quoi s’amuser à Héraklion. Mention spéciale pour les plongeurs qui découvriront les formidables grottes et les épaves sous-marines grâce à la clarté de l’eau. A moins que vous ne préfériez les sensations fortes du jet ski ou du parachute ascensionnel ?

Où dormir à Héraklion

Laissez-vous séduire par les locations de vacances situées en plein centre-ville d’Héraklion. Les palais, les églises, les fontaines et autre bâtiments d’époque vous serviront de décor. Pour profiter des meilleures offres d’hôtels près d’Héraklion, utilisez dès maintenant notre comparateur et réservez parmi les hébergements au meilleur prix proposés en Crète.