Inscrivez-vous à la newsletter
  • fr
    • en
    • nl

LILLE, LA NOUVELLE BASE FRANÇAISE DE LA COMPAGNIE VOLOTEA !

Volotea implante sa nouvelle base à Lille

Lille, le lundi 14 février 2022,

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, renforce son implantation à l’aéroport de Lille, qui deviendra à compter d’avril prochain la nouvelle base de son réseau. Au total, Volotea desservira 15 destinations depuis Lille cette année. Avec l'implantation de cette base, Volotea projette également la création de 30 emplois directs.



Implantée à Lille depuis sa création en 2012, Volotea a depuis 10 ans fait confiance à Lille et à son aire euro-régionale pour construire un développement constant, raisonné, et pour fidéliser une large clientèle.

En 2022, Volotea confirme son implantation à Lille en installant sa 7ème base en France.

Elle renforcera ainsi son programme de dessertes régionales, accompagnant l’aéroport de Lille dans le maintien d’un réseau structuré vers les grandes métropoles françaises. Volotea annoncera également prochainement le lancement de nouvelles destinations internationales depuis Lille.

Le programme en détails

Volotea desservira 15 destinations dès le printemps 2022 au départ de Lille.

10 destinations sont d’ores-et-déjà ouvertes à la réservation :
Ajaccio, Bastia, Figari, Perpignan, Montpellier, Bordeaux, Nantes, Nice, Toulouse, et la nouveauté Cagliari.

  • Ajaccio : reprise à partir du 2 avril, avec jusqu’à 6 vols par semaine
  • Bastia : reprise à partir du 3 avril, avec jusqu’à 5 vols par semaine
  • Bordeaux : reprise à partir du 1er avril, avec 6 vols par semaine
  • Figari : reprise à partir du 2 avril, avec jusqu’à 6 vols par semaine
  • Montpellier : toute l’année, avec jusqu’à 4 vols par semaine
  • Nantes : reprise à partir du 1er avril, avec jusqu’à 4 vols par semaine
  • Nice : toute l’année, avec jusqu’à 4 vols par semaine
  • Perpignan : reprise à partir du 2 avril, 2 à 3 par semaine
  • Toulouse : toute l’année, avec jusqu’à 6 vols par semaine
  • Cagliari : nouvelle destination à partir du 2 juin, avec 1 vol par semaine

Cinq autres nouvelles destinations seront annoncées très prochainement par la compagnie.

Une nette amélioration de l'emport moyen

Sur le réseau national, Volotea se positionne notamment sur les lignes auparavant desservies par la compagnie Hop (Nantes , Bordeaux, Toulouse). Avec un nombre moindre de fréquences, et en utilisant des appareils de type Airbus A319/A320 dont la capacité moyenne est supérieure de 56 à 80 % à ceux de Hop, le programme de Volotea fera progresser significativement l’emport moyen de passagers sur chaque mouvement.

Des emplois locaux à pourvoir

Avec l'implantation de cette base, Volotea projette la création de 30 emplois directs, et de 35 emplois indirects. Ses équipages et ses mécaniciens seront affectés à Lille, des personnels recrutés prioritairement dans notre territoire.

La compagnie débutera très prochainement sa phase de recrutements en région.

Une attractivité accrue pour Lille et sa région

Avec son réseau de 15 destinations et près de 491 000 sièges disponibles en 2022, Volotea apporte une offre supplémentaire pour les voyageurs et contribue à renforcer l’accessibilité à l’aire métropolitaine de Lille et à sa région.

En connectant les grandes régions entre elle, Volotea facilite les déplacements et la venue sur notre territoire de voyageurs aux motivations variées : rendez-vous d’affaire, congrès et séminaires, échanges scolaires et culturels, tourisme dans nos villes, nos musées, nos grands événements...

Avec l’implantation de sa nouvelle base, la connexion au réseau global de Volotea offrira à Lille et sa région une visibilité internationale, et une accessibilité accrue, partout où Volotea est présente.

Aéroport de Lille utilise des cookies pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter les contenus et améliorer les informations en fonction de vos préférences. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies de Aéroport de Lille - Accepter - En savoir plus