A la découverte de Bodrum
Située au sud-ouest de la Turquie au bord de la mer Égée, Bodrum est une destination très prisée des européens et de la bourgeoisie Istanbuliote. Si cette destination s’avère parfaite pour bronzer, profiter des splendides plages et des activités nautiques, elle regorge aussi d’idées de visites pour des vacances bien remplies !
3 bonnes raisons de passer un weekend à Bodrum
-
Parce que c’est le meilleur endroit pour faire du farniente sur la plage
-
Parce la liste des activités nautiques à pratiquer à Bodrum est infinie
-
Parce que les alentours de la ville offrent de belles opportunités d’escapades
Les incontournables de Bodrum et ses environs
Le château de Bodrum
Au rayon des visites culturelles, ne manquez pas le château de St Pierre à Bodrum. Ce témoignage de l’histoire de la cité est incontournable et offre un incroyable point de vue sur la ville. Le château dispose également d’un musée archéologique très intéressant.
Le port de Bodrum
Il offre un joli mélange de petits bateaux de pêche, de yachts et de bateaux de plaisance. Situé au centre de la ville, il est bordé de cafés et de restaurants propices à de belles petites balades en fin de journée.
Une journée en bateau
Bayside and Tora Boat Tour propose une journée en bateau à longer la côte de Bodrum. On y découvre de superbes spots pour se baigner trois à quatre fois dans la journée. Le repas est compris à bord, le tout pour une bouchée de pain. Une journée que vous allez pouvoir garder longtemps en mémoire.
Aller plus loin : escapades près de Bodrum
Ephèse
Découvrez ce lieu mythique de l’antiquité avec ses ruines incroyables datant de différentes périodes de l'histoire. La porte d'Héraclès, le temple d'Hadrien, la bibliothèque de Celsius, le temple d'Artémis… Vous n’allez pas en croire vos yeux.
Pamukkalé
Après avoir été victime de son succès, ces cascades de calcaire d’un blanc immaculé étaient devenues grises. Mais ça c’était avant que les autorités ne réagissent. Aujourd’hui, on se croit à nouveau sur des montagnes enneigées. Des bassins artificiels ont été construits pour satisfaire les baigneurs. On vous conseille d’arriver en voiture avant les bus touristiques ou en fin de journée. Magnifique !
L’île de Kos
Partez en bateau pour la journée sur l’île grecque de Kos, une très belle île dédiée quasi intégralement à la fête. Les jeunes européens viennent y passer des vacances au soleil et en musique, alors si vous voulez faire la fiesta sur la plage, n’hésitez pas, des croisières vous permettent d’y rester jusqu’à sept heures.