A savoir avant votre départ pour Antalya

Temps de vol
4H00
Langue
Turc
Décalage horaire
UTC/GMT+2 en hiver et UTC/GMT+3 en été
Devise
Livre turque YTL
Indicatif téléphonique
+ 90
Formalités
passeport ou carte nationale d'identité avec validité de 6 mois minimum

Contacts utiles

A la découverte de Antalya

Avec plus de 9 millions de visiteurs par an, cette station balnéaire turque est l’une des destinations méditerranéennes les plus prisées. Surnommée la Riviera Turque, elle est située sur la Côte Turquoise, qui doit son nom à la couleur rêvée de ses eaux.

3 bonnes raisons de passer un weekend à Antalya

Les incontournables de Antalya et ses environs

La porte d’Hadrien
Portail de la cité antique vieux de 2000 ans, la porte d’Hadrien est un superbe arc de triomphe réalisé par les Romains. On s’imagine la splendeur de l’édifice à l’antiquité, quand les soldats romains s’avançaient sous les arches.
 
Konyaati beach
C’est l’une des deux plages principales d’Antalya, l’autre étant Lara Beach. Cette plage a la particularité de s’étendre le long des falaises et de la montagne Beydaglari. Elle est reliée au parc de la plage et contient de nombreux bars et discothèques. The place to be pour les fêtards.
 
La Mosquée Alaaddin
Ce petit bijou caché dans les ruelles d’Antalya a la particularité d’avoir été une église orthodoxe à sa création en 1834. Converti en Mosquée en 1958, elle contient un escalier qui mène de la cour au vieux clocher. Le plafond d’origine fait d’étoiles et d’anges a été exceptionnellement conservé. Ce qui en fait un lieu d’une rareté absolue.

Aller plus loin : escapades près de Antalya

Pour profiter pleinement de votre séjour à Antalya, nous vous conseillons de louer une voiture, ce qui vous permettra d’être totalement libre dans le choix de votre programme de visites. Vous pouvez d’ores-et-déjà réserver votre véhicule sur notre site et le réceptionner à votre arrivée à l’aéroport d’Antalya.

Les splendides chutes de Duden
Situé dans le nord-ouest de la capitale, la rivière Duden, vous éblouira par la clarté de ses eaux provenant des montagnes. Ces cascades sont un vrai coin de paradis à seulement 10km d’Antalya : entourées d’un parc végétal, vous pourrez y pique-niquer. Mais le spectacle le plus fascinant se trouve du côté de la plage de Lara avec des chutes de 40m de hauteur qui tombent dans l’eau turquoise de la Méditerranée.

Des sensations vertigineuses au canyon de Koprulu
C’est l’endroit incontournable pour vivre des sensations fortes à Antalya ! Avec une descente en rafting de près de 14 kilomètres, vous n’êtes pas prêts d’oublier cette aventure d’une beauté absolue riche en émotions.

Les flammes éternelles de la chimère
Offrez-vous une escapade en Lycie pour observer un spectacle d’une rareté sans nom. A l’extrémité nord de la plage, sur le flan de la montagne Cirali, un étrange phénomène attire les curieux. Ici, on vient contempler en pleine nature des feux éternelles qui jaïssent naturellement des roches. Un phénomène expliqué scientifiquement par le fait que du gaz méthane s’échappe des fissures de la roche et s’enflamme spontanément au contact de l’air. N’hésitez pas à venir le soir, car le phénomène est encore plus impressionnant la nuit.

Où dormir à Antalya

Vous ne manquerez pas d’hôtels à Antalya mais la vieille ville est le quartier central et historique qui permet de rayonner à pieds dans toute la ville. Pour profiter des meilleures offres d’hôtels à Lisbonne, utilisez dès maintenant notre comparateur et réservez parmi les hébergements au meilleur prix.