A la découverte de Tenerife
Tenerife est l’île la plus grande des Canaries et présente un dénivelé incomparable dans l’archipel. Du pic du Teide culminant à 3718m aux côtes, Tenerife présente naturellement une diversité de paysages incroyable. Le caractère volcanique offre de magnifiques plages de sable blanc ou de sable noir et un littoral sculpté par d’immenses falaises. Le sud de l’île est plus touristique par les nombreuses stations balnéaires qui s’y sont installées alors que la partie restante offre une immersion plus intense dans la nature avec de nombreux itinéraires de randonnée.
Aller plus loin : escapades près de Tenerife
Une bonne façon de découvrir Tenerife est de louer une voiture.
ce qui vous permettra d’être totalement libre dans le choix de votre programme de visites. Vous pouvez d’ores-et-déjà réserver votre véhicule sur notre site et le réceptionner à votre arrivée à l’aéroport de Tenerife Sud.Le parc national du Teide
Traverser le parc national est déjà une petite aventure en soi tant les paysages sont splendides. En plus d’une faune et d’une flore endémique, les paysages sont marqués par les activités volcaniques de l’île. Il existe de nombreux circuits pédestres pour découvrir le parc mais vous pouvez également prendre un téléphérique qui vous hissera à 3555m d’altitude pour ensuite traverser le cratère et finir sur le toit de l’archipel !
Barranco de Masca
Une des randonnées incontournables de Tenerife, tant par le challenge qu’elle représente que par les paysages qu’elle propose ! Au départ de la petite ville de Masca, le circuit vous fera descendre un canyon sur4 km. La dénivellation importante vous fera marcher lentement au fond du canyon pour suivre la rivière jusqu’à la mer. A l’arrivée, ne manquez pas d’admirer les falaises de Los Gigantes.
Santa Cruz de Tenerife
Ancienne capitale des Canaries, Santa Cruz de Tenerife alterne quartiers de bâtiments modernes et petites rues de maisons aux couleurs vives. Au-delà de son dynamisme, c’est la force culturelle de la ville qui lui donne tout son charme. Les monuments historiques cohabitent ainsi avec des styles architecturaux très modernes comme en témoigne l’auditorium en forme de vague. Par ailleurs, la ville accueille le deuxième plus grand carnaval du monde au mois de février, une occasion exceptionnelle pour visiter les différents quartiers au milieu des défilés et des concerts !
Las Americas
La station balnéaire par excellence. Boutiques, centres commerciaux, cafés et restaurants vous attendent en centre-ville alors que les plages vous offrent la possibilité de vous essayer à de nombreux sports nautiques. Les nombreuses terrasses sont une invitation à admirer le coucher du soleil et à profiter ensuite des nombreuses sorties nocturnes possibles.
Où dormir à Tenerife