A la découverte de Malaga
Malaga, magnifique ville portuaire située sur la Costa del Sol, au Sud de l'Espagne, a vu naitre Pablo Picasso. C'est une destination idéale pour un séjour de détente en bord de mer en goutant au rythme de vie espagnole.
3 bonnes raisons de passer un weekend à Malaga ?
-
Parce qu'il fait toujours beau à Malaga. Les hivers sont doux et les étés agréables.
-
Parce que Malaga a plus de 3000 ans d’Histoire
-
Parce que la gastronomie est riche avec les poissons frais, les fruits de mer, le gaspacho, les pâtisseries, le vins et les bars à tapas…
Les incontournables de Malaga et ses environs
Se baigner sur des plages infinies
Prendre un bain de soleil (ou un bain tout court) est une étape indispensable lors d’un séjour à Malaga. Difficile de les manquer puisqu’au total, la ville compte près de 14 km de plages, séparées de la circulation urbaine par de magnifiques promenades. Après une journée de visites, vous aurez donc le choix parmi 16 plages toutes différentes…
Se cultiver au musée Picasso
Le musée Picasso est une visite incontournable dans la ville qui a vu naître le célèbre peintre en 1881. Vous y découvrirez un récapitulatif de ses 80 années de travail. Ce qui représente pas moins de 11 salles et quelques 233 œuvres ainsi que diverses expositions temporaires. Si vous êtes un féru de Picasso, il est même possible de visiter sa maison natale à Malaga …
Succomber à L’Alcazaba
Cette construction était le Palais forteresse des gouvernants musulmans de la ville. Située sur les pentes du Mont Gibralfaro, elle a été construite au 11e siècle. C’est un des monuments historiques les plus importants de la ville car il conjugue l’Histoire et la beauté en un seul ensemble.
Aller plus loin : escapades près de Malaga
Pour profiter pleinement de votre séjour à Malaga, nous vous conseillons de louer une voiture, ce qui vous permettra d’être totalement libre dans le choix de votre programme de visites. Vous pouvez d’ores-et-déjà réserver votre véhicule sur notre site et le réceptionner à votre arrivée à l’aéroport de Malaga.
S’aérer au Parc Naturel du Montes
Envie de quitter la ville pour un moment plus nature? Situé à 5km de la ville, cet immense parc dont la verdure contraste avec le bleu du ciel et de la mer, offre 45 km de pistes. Ces chemins sont praticables en forêt au gré des cours d’eau.
Conquérir les grottes du Nerja
Ces grottes sont une excellente idée de sortie en famille, à 50 km en voiture de Malaga. Elles abritent l’une des plus grandes colonnes du monde. C’est une visite libre mais il faut penser à se couvrir contre la fraîcheur et à bien se chausser car vous êtes partis pour 45 min de marche …
Faire la fiesta à Marbella
Située à une heure de route, Marbella est la station balnéaire la plus branchée de la Costa del Sol. En bonne destination chic qui se respecte, on y trouve boutiques de luxe, bars et boites de nuits ultra-select. Si vous aimez la fête, Marbella n’attend que vous !
Où dormir à Malaga
Optez pour le quartier de Malagueta pour louer un appartement ou une villa avec vue sur la mer et profitez de l’ambiance survoltée du centre-ville avec les pubs, restaurants, bars à tapas et discothèques. C’est le quartier où dormir à Malaga.
Pour profiter des meilleures offres d’hôtels à Malaga, utilisez dès maintenant notre comparateur et réservez parmi les hébergements au meilleur prix.