Séjours organisés

Cette destination vous est proposée en formule « Vols + séjours » uniquement (avec hébergement en club ou en hôtel, et différents niveaux de prestations). Ces séjours organisés sont disponibles auprès du (des) tour-opérateur(s) mentionné(s) ci-dessous, selon le programme des départs propre à chacun.

Vous retrouverez, sur le site internet de chaque tour-opérateur, l'ensemble des formules qu'il propose, la réservation pouvant se faire sur le site de l'opérateur ou en agence de voyages.
Ô Voyages
L M M J V S D
03-01-2024    |    24-10-2024
Plus d'informations
TUI France
L M M J V S D
11-04-2024    |    31-10-2024
Plus d'informations
Ô Voyages
L M M J V S D
18-12-2024    |    30-04-2024
Plus d'informations
Ô Voyages
L M M J V S D
18-12-2024    |    30-04-2024
Plus d'informations
Ô Voyages
L M M J V S D
29-04-2024    |    24-10-2024
Plus d'informations
TUI France
L M M J V S D
13-11-2024    |    26-03-2024
Plus d'informations

A savoir avant votre départ pour Fuerteventura

Temps de vol
4h30
Langue
Espagnol (Castillan)
Décalage horaire
UTC/GMT+0 en hiver et UTC/GMT+1 en été
Devise
Euro (EUR)
Indicatif téléphonique
+ 34
Formalités
passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Contacts utiles

A la découverte de Fuerteventura

Des Canaries, Fuerteventura est certainement une des îles les plus offertes au vent, ce qui offre une dynamique très différente de ses voisines. La brise continue est souvent chaude ce qui comblera autant les touristes que les kitesurfeurs, véliplanchistes et autres sportifs. L’île offre un contraste saisissant entre ses terres rouges et rocailleuses presque martiennes et les longues plages de sable blanc. Les dunes qui s’élèvent sur certaines côtes permettent d’admirer la mer turquoise et de discerner les îles voisines !

Les incontournables de Fuerteventura et ses environs

Le Parque Natural de Corralejo 

A l’extrémité Nord de l’île, le parc naturel s’étend sur plus de 10 kilomètres sur la côte. Avec une si grande surface, il n’est pas difficile de trouver un endroit isolé pour s’allonger sur le sable blanc et profiter du soleil. Pour se protéger du vent, il vous faudra partir en quête des petits abris circulaires de pierres aménagés par les locaux pour bronzer en toute tranquillité !

 

Isla de Lobos 

A 4 km au large de Corralejo, l’île volcanique de los Lobos est un paradis pour les surfeurs. En effet, aux vents forts s’ajoutent des courants marins puissants créant alors le spot parfait pour surfer ! Les fonds marins proposent également des sites magnifiques de plongée et de snorkeling où il peut vous être permis de voir des requins marteaux, espèce inoffensive. Les liaisons régulières par ferry vous permettent de passer une journée entière sur ce petit coin de paradis. 

 

Betancuria

la route menant vers cette ville pittoresque vous offre un panorama exceptionnel sur l’île. L’ancienne capitale de Fuerteventura est en effet nichée dans les montagnes à l’Ouest. Le relief accidenté donnera un accent aventurier à vos déambulations dans les petites rues de Betancuria. Vous y découvrirez les traces du patrimoine religieux et historique de l’île avec notamment l’église Sainte-Marie de Béthancurie ou les ruines du couvent franciscain de Saint-Bonaventure.

 

Ajuy 

Au bout d’une longue route, le petit village d’Ajuy s’étend au bord de mer et semble presque coupé du monde.  Ce qui saute aux yeux, ce sont les contrastes : le blanc immaculé des maisons s’oppose à la plage de sable noir… et que dire de l’eau transparente ! Refuge idéal pour se détendre au bord de la mer, le village offre également une randonnée atypique le long des falaises qui façonnent la côte et abritent des grottes que les plus aventuriers pourront explorer.

Aller plus loin : escapades près de Fuerteventura

Pour profiter pleinement de votre séjour à Fuerteventura, nous vous conseillons de louer une voiture, ce qui vous permettra d’être totalement libre dans le choix de votre programme de visites. Vous pouvez d’ores-et-déjà réserver votre véhicule sur notre site et le réceptionner à votre arrivée à l’aéroport de Fuerteventura.