Séjours organisés

Cette destination vous est proposée en formule « Vols + séjours » uniquement (avec hébergement en club ou en hôtel, et différents niveaux de prestations). Ces séjours organisés sont disponibles auprès du (des) tour-opérateur(s) mentionné(s) ci-dessous, selon le programme des départs propre à chacun.

Vous retrouverez, sur le site internet de chaque tour-opérateur, l'ensemble des formules qu'il propose, la réservation pouvant se faire sur le site de l'opérateur ou en agence de voyages.
Fram
L M M J V S D
01-04-2025    |    01-09-2025
Plus d'informations

A savoir avant votre départ pour Split

Temps de vol
2h10
Langue
Croate
Décalage horaire
UTC/GMT+1 en hiver et UTC/GMT+2 en été.
Devise
Kuna HRK
Indicatif téléphonique
+ 385
Formalités
passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Contacts utiles

A la découverte de Split

Split est, par définition, la destination idéale pour les voyageurs en couple, entre amis ou en famille. Au départ de l’aéroport de Lille et en seulement 2h de vol, on atterrit sur la côte dalmate, dans une ville balnéaire par excellence avec de nombreux cafés et restaurants, un grand choix de visites à faire et de nombreuses plages croates à proximité pour profiter des eaux bleues de l’Adriatique. Loin du tourisme de masse, la Dalmatie Centrale est la destination parfaite pour faire le plein de souvenirs mémorables.

Les incontournables de Split et ses environs

Le palais de Dioclétien
Au cœur de la ville, le palais de Dioclétien est un incontournable de tout passage à Split. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le palais donne des allures princières à la ville. Le palais, construit entre la fin du IIIe siècle et le début du IVe siècle, servit autrefois de résidence impériale. On peut aujourd’hui le visiter : la visite mène au travers du palais mais également vers les sous-sols de ce dernier qui servent aujourd’hui de musée et accueillent de nombreuses boutiques touristiques.
 
La cathédrale Saint-Domnius et son campanile
En plein cœur de Split, la cathédrale de Saint-Domnius s’impose. Si l’ascension du campanile peut être un peu sportif (60 mètres de haut !), la vue à 360° qu’il offre sur Split une fois en haut mérite l’effort. Un panorama incroyable pour observer les fortifications extérieures du palais et la ville qui s’est construite tout autour.
 
La colline de Marjan
Entièrement recouverte par une superbe forêt de pins, la colline de Marjan est un incontournable à Split. Elle est une belle escapade nature à faire en ville pour prendre de la hauteur et, une fois encore, profiter d’une vue panoramique sur Split. Il est possible d’y monter en traversant la forêt ou en longeant un chemin sur la côte.
 
Se balader sur la Riva
La Riva est la promenade en front de mer que l’on retrouve en centre de Split. Une balade très agréable à faire au coucher du soleil pour profiter de son ambiance, de ses nombreux cafés et restaurants faisant face au port, aux bateaux croates hauts en couleurs et aux yachts de luxe.

Aller plus loin : escapades près de Split

L'île de Brac       
L’île de Brac étant l’une des plus proches de Split, elle se visite facilement en une journée pour en profiter pleinement. Comptez 50 minutes de traversée en ferry vers l’île au départ de Split. Au programme sur l’île : des plages de rêve, des pins et une route côtière sur laquelle on prend plaisir à rouler. De nombreux hébergements sont disponibles dans la ville de Bol pour celles et ceux qui souhaiteraient rester plus d’une journée.
 
La célèbre plage de la Corne d'Or, Zlatni Rat
On dit de la plage de Zlatni Rat qu’elle est la plus belle plage de Croatie. Située dans la ville de Bol sur l’île de Brac, la plage de la Corne d’Or est une belle escapade à faire sur la journée au départ de Split. On y retrouve une plage de sable fin avec une eau transparente digne des Caraïbes. Attention, la route qui mène vers la plage de Zlatni Rat est superbe, mais aussi un peu sinueuse.
 
L'île de Hvar          
Également accessible au départ de Split, l’île de Hvar est une belle alternative à l’île de Brac. Plus touristique cependant : Hvar est devenue la Saint-Tropez croate où les gens aiment venir pour faire la fête. Hvar reste néanmoins une très belle visite nature à faire sur la côte croate avec ses maisons vénitiennes et ses forteresses, ses champs de lavande et ses petites criques très privatives. Il est possible de relier Split à Hvar en 2h de ferry. 
                            
Le Parc National de Krka
Krka fait partie des parcs nationaux les plus célèbres en Croatie. Il offre un véritable camaïeu de vert et de bleu, et plonge tous visiteurs dans une escapade 100% nature. On peut visiter le parc à partir de deux entrées : Skradin ou Lozovac. Skradin propose une entrée dans le parc en bateau sur des eaux délicates, la visite est très agréable. Le parc s’étend sur 109km² et offre de nombreuses possibilités de balades entre cascades, végétation luxuriante, lacs et pontons… une excursion à ne manquer sous aucun prétexte !