Vols
Hôtel
Voiture

Réservez votre vol au départ de Lille

Programme des vols

 
A l’aide du programme des vols détaillé ci-dessous, vous pouvez consulter les horaires des vols directsLille- Kos (Grèce) opérés chaque semaine par la compagnie TUI Fly.
Profitez des meilleurs tarifs et réservez vos billets pour Kos directement depuis ce programme des vols au départ de Lille.
Les jours des vols directs sont surlignés en bleu, les jours grisés ne proposant que des vols avec correspondance. Selon les périodes mentionnées, les horaires des vols peuvent varier.

Si vous recherchez un "voyage organisé", vous pouvez consulter les offres de Séjours à Kos de nos partenaires Tour-Opérateurs mentionnés dans le tableau ci-dessous. Vous trouverez sur leurs sites respectifs des formules Vacances All Inclusive à Kos, en clubs ou en hôtels.

A savoir avant votre départ pour Kos

Temps de vol
3h30
Langue
Grec
Décalage horaire
UTC/GMT+2 en hiver et UTC/GMT+3 en été
Devise
Euro (EUR)
Indicatif téléphonique
+ 30
Formalités
passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Contacts utiles

A la découverte de Kos

Au large de la Turquie, dans l’archipel du Dodécanèse, l’île de Kos est un rendez-vous immanquable si vous explorez les îles grecques. Entre villages pittoresques, ruines antiques, montagnes impressionnantes et plages paradisiaques, Kos ne manque pas d’intérêts pour s’évader ! Par ailleurs, l’île est aujourd’hui une des terres nourricières de la Grèce. En effet, Kos est une des plus grandes productrices d’olives, de céréales, d’amandes, de figues, de tomates, de laitues ou encore de vignes. Une destination idéale donc pour goûter aux produits locaux !

Les incontournables de Kos et ses environs

Le centre-ville de Kos
La capitale de l’île vous propose un voyage historique au fil de ses rues. L’Agora ou l’Odéon romain retracent l’histoire antique de Kos alors que le château de Nératzia, près du port, a été construite par les chevaliers de Rhodes au XIV-XVe siècle. Très dynamique le jour, la ville ne s’endort guère une fois la nuit tombée. Bars, tavernes et restaurants se remplissent et animent toutes les rues de la ville.
 
L’Asclepeion
L’Asclepeion est le nom du sanctuaire dédié à Asclepios, dieu grec de la guérison. C’est également le lieu où Hippocrate et son école de médecine auraient crée la science de la médecine. Il est d’ailleurs possible de visiter dans le centre-ville le platane d’Hippocrate. Outre le fait d’être un des arbres les plus vieux d’Europe, il s’agit de l’endroit où Hippocrate donnait ses cours et où a donc été prononcé le fameux serment d’Hippocrate.
 
Les plages de Kos
Eaux cristallines, mer d’huile… autant de qualificatifs récurrents pour désigner les plages de Kos et qui expliquent l’installation de nombreuses stations balnéaires. Les activités nautiques sont donc nombreuses et diverses pour profiter de la mer calme. Les eaux poissonneuses sont également propices à la plongée. Sur la côte ouest de l’île, certaines plages sont encore préservées mais plus difficiles d’accès.