A la découverte de Varna
Sur les bords de la mer Noire, Varna est certainement une des stations balnéaires des plus prisées. La promenade au bord de mer et le grand parc maritime qui la jouxte font de Varna la « perle de la mer Noire ». Par ailleurs, la ville se distingue par son identité culturelle. L’opéra, le palais des sports (le plus grand de Bulgarie) et l’architecture fin XIXe de ses bâtiments démontrent le riche passé de Varna. Le musée archéologique permet également de remonter jusqu’aux origines grecques de la ville, alors nommée Odessos et reconnue pour son or (les bijoux thraces dans le musée en sont une preuve authentique).
Aller plus loin : escapades près de Varna
Pour profiter pleinement de votre séjour à Varna, nous vous conseillons de louer une voiture, ce qui vous permettra d’être totalement libre dans le choix de votre programme de visites. Vous pouvez d’ores-et-déjà réserver votre véhicule sur notre site et le réceptionner à votre arrivée à l’aéroport de Varna.
Sables d’Or
A 16 kms de Varna, la station balnéaire des Sables d’Or a tout pour vous séduire. Nichée au sein du parc naturel du même nom, la ville émerveille par le bleu de son eau mais également par son sable fin…un sable d’or ! Les plages s’étirent sur plus de 3 kms le long de la mer Noire et les promenades regorgent de bars, restaurants et cafés pour se rafraîchir !
Nessebar
Fondée il y a plus de 3000 ans par les Thraces, Nessebar est une des plus anciennes villes d’Europe. De nombreux monuments en ville rappellent le passage des Grecs, des Romains et des Byzantins. Il est possible d’admirer une partie des remparts qui cernent la vielle ville. Si vous êtes amateurs de plongée, cette visite se continue sous l’eau puisque l’autre partie des fortifications est immergée sous la mer Noire !
Baltchik
Bâtie sur les collines rocheuses, la ville de Baltchik est reconnue pour ses paysages. Surnommée la « Ville blanche » en raison de la couleur éclatante de la montagne qui l’entoure, la ville offre logiquement des vues imprenables sur la mer Noire. La visite de la vieille ville se fait en montant et en descendant les étroites ruelles emplies de boutiques. Avant de vous reposer au bord de mer, ne manquez pas de visiter les jardins botaniques de la ville !
Cap Kaliakra
Le cap Kaliakra s’avance sur 2 kms au dessus de la mer et est composé de falaises abruptes qui s’élèvent à 70 m de hauteur. Le cap fait également partie d’une vaste réserve naturelle. C’est en effet un des lieux principaux où les oiseaux migrateurs s’arrêtent et on peut fréquemment voir des dauphins dans les eaux autour du cap. C’est aussi un site archéologique remarquable puisque la forteresse qui se dresse sur la falaise date du IVe siècle avant JC. Le cap Kaliakra est donc un site qui saura ravir tous les curieux !