Inscrivez-vous à la newsletter
  • fr
    • en
    • nl
Vol
Hôtel
Voiture

Réservez votre vol Lille - Varna

Programme des vols

LIL VAR

A l’aide du programme des vols détaillé ci-dessous, vous pouvez consulter les horaires des vols directs Lille-Varna opérés chaque semaine par la compagnie Volotea.
Profitez des meilleurs tarifs et réservez vos billets pour Varna directement depuis ce programme des vols au départ de Lille.
Les jours des vols directs sont surlignés en bleu, les jours grisés ne proposant que des vols avec correspondance. Selon les périodes mentionnées, les horaires des vols peuvent varier.
 
Si vous recherchez un "voyage organisé", vous pouvez consulter les offres de Séjours à Varna de nos partenaires Tour-Opérateurs mentionnés dans le tableau ci-dessous. Vous trouverez sur leurs sites respectifs des formules Vacances All Inclusive près de Varna, en clubs ou en hôtels.
 

Séjours organisés

Cette destination vous est également proposée en formule « Vols + séjours » (avec hébergement en club ou en hôtel, et différents niveaux de prestations). Ces séjours organisés sont disponibles auprès du (des) tour-opérateur(s) mentionné(s) ci-dessous, selon le programme des départs propre à chacun.

Vous retrouverez, sur le site internet de chaque tour-opérateur, l'ensemble des formules qu'il propose, la réservation pouvant se faire sur le site de l'opérateur ou en agence de voyages.
TUI France
L M M J V S D
22-05-2022    |    11-09-2022
Fram
L M M J V S D
17-05-2022    |    27-09-2022

A savoir avant votre départ pour Varna

Temps de vol
3h30
Langue
Bulgare
Décalage horaire
UTC/GMT+2 en hiver et UTC/GMT+3 en été
Devise
leva Lv
Indicatif téléphonique
+359
Formalités
passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Contacts utiles

A la découverte de Varna

Sur les bords de la mer Noire, Varna est certainement une des stations balnéaires des plus prisées. La promenade au bord de mer et le grand parc maritime qui la jouxte font de Varna la « perle de la mer Noire ». Par ailleurs, la ville se distingue par son identité culturelle. L’opéra, le palais des sports (le plus grand de Bulgarie) et l’architecture fin XIXe de ses bâtiments démontrent le riche passé de Varna. Le musée archéologique permet également de remonter jusqu’aux origines grecques de la ville, alors nommée Odessos et reconnue pour son or (les bijoux thraces dans le musée en sont une preuve authentique).

Aller plus loin : escapades près de Varna

Pour profiter pleinement de votre séjour à Varna, nous vous conseillons de louer une voiture, ce qui vous permettra d’être totalement libre dans le choix de votre programme de visites. Vous pouvez d’ores-et-déjà réserver votre véhicule sur notre site et le réceptionner à votre arrivée à l’aéroport de Varna.

Sables d’Or
A 16 kms de Varna, la station balnéaire des Sables d’Or a tout pour vous séduire. Nichée au sein du parc naturel du même nom, la ville émerveille par le bleu de son eau mais également par son sable fin…un sable d’or ! Les plages s’étirent sur plus de 3 kms le long de la mer Noire et les promenades regorgent de bars, restaurants et cafés pour se rafraîchir !

Nessebar
Fondée il y a plus de 3000 ans par les Thraces, Nessebar est une des plus anciennes villes d’Europe. De nombreux monuments en ville rappellent le passage des Grecs, des Romains et des Byzantins. Il est possible d’admirer une partie des remparts qui cernent la vielle ville. Si vous êtes amateurs de plongée, cette visite se continue sous l’eau puisque l’autre partie des fortifications est immergée sous la mer Noire !

Baltchik
Bâtie sur les collines rocheuses, la ville de Baltchik est reconnue pour ses paysages. Surnommée la « Ville blanche » en raison de la couleur éclatante de la montagne qui l’entoure, la ville offre logiquement des vues imprenables sur la mer Noire. La visite de la vieille ville se fait en montant et en descendant les étroites ruelles emplies de boutiques. Avant de vous reposer au bord de mer, ne manquez pas de visiter les jardins botaniques de la ville !

Cap Kaliakra
Le cap Kaliakra s’avance sur 2 kms au dessus de la mer et est composé de falaises abruptes qui s’élèvent à 70 m de hauteur. Le cap fait également partie d’une vaste réserve naturelle. C’est en effet un des lieux principaux où les oiseaux migrateurs s’arrêtent et on peut fréquemment voir des dauphins dans les eaux autour du cap. C’est aussi un site archéologique remarquable puisque la forteresse qui se dresse sur la falaise date du IVe siècle avant JC. Le cap Kaliakra est donc un site qui saura ravir tous les curieux !
 

Aéroport de Lille utilise des cookies pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter les contenus et améliorer les informations en fonction de vos préférences. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies de Aéroport de Lille - Accepter - En savoir plus