A la découverte de Bastia
Situé en Corse du nord, Bastia est une très belle ville qui regorge de trésors. Le port, la Citadelle, le marché, les bars et les restaurants en font une destination chaleureuse et vivante. Les alentours vous réservent aussi de belles surprises.
3 bonnes raisons de passer un week-end à Bastia :
-
Parce que son vieux port avec ses bars et ses restaurants est plein de charme
-
Parce que le Palais des Gouverneurs est l’un des plus beaux bâtiments de Corse
-
Parce c’est le point de départ de randonnées pédestres fabuleuses.
Les incontournables de Bastia et ses environs
La Citadelle
Pour trouver le plus beau point de vue et admirer un très beau coucher de soleil, il faut souvent prendre de la hauteur. Bastia n’échappe pas à cette règle. Il suffit de monter à la Citadelle pour prendre de splendides photos. C’est à côté du Palais des Gouverneurs, au-dessus du jardin Romieu, que vous trouverez une avancée avec vue sur la mer et le Vieux-Port. Juste parfait.
Le Vieux-Port
Commencez la journée au Vieux-Port avec un petit déjeuner bien copieux en observant les pêcheurs qui reviennent de mer et les touristes partir en promenade. Le port est le lieu idéal pour se détendre et se désaltérer. Si on vous conseille de débuter la journée là-bas, c’est pour profiter de la tranquillité du lieu mais vous pouvez aussi vous y rendre le soir avec un bon verre de vin corse. C’est bien aussi.
Le marché
Le marché de Bastia, situé place Saint Nicolas, est un incontournable de la ville ! Le dimanche matin (et le samedi durant l’été), c’est la promesse d’un moment où les sens sont en éveil et le temps suspendu. Au menu : des brocanteurs, des vêtements, des bijoux, de la charcuterie, du miel, du fromage, des biscuits, des confitures … Le plein de bonnes choses avant de déjeuner sur une terrasse de la place.
Aller plus loin : escapades près de Bastia
Pour profiter pleinement de votre séjour à Bastia, nous vous conseillons de louer une voiture, ce qui vous permettra d’être totalement libre dans le choix de votre programme de visites. Vous pouvez d’ores-et-déjà réserver votre véhicule sur notre site et le réceptionner à votre arrivée à l’aéroport de Bastia.
Se balader dans les sentiers de l’étang de Beluglia
Envie de respirer un peu le grand air ? On vous propose deux balades autour de l’étang et de l’écomusée. Un parcours santé idéal pour les sportifs et un moment privilégié pour observer une variété d’espèce d’oiseaux impressionnante.
Découvrir la péninsule du Cap Corse
Située à l’extrême nord de l’île de Beauté, longue de 40 km, cette péninsule est bordée par les montagnes de la Serra dont les sommets atteignent parfois près de 1400m. Les petites plages qui se nichent dans les anses et surtout les panoramas inoubliables depuis la corniche vous feront immédiatement tomber amoureux des lieux. C’est aussi l’occasion d’admirer des vestiges du passé : chapelles, couvents, ruines …
Partir sur les traces de Napoléon à l’île d’Elbe
Ce fut le lieu d’exil de Napoléon en 1814. Située à quelques kilomètres de la côte, l’le d’Elbe peut se visiter lors de croisières au départ de Bastia. Vous verrez ainsi se succéder de charmants villages de pêcheurs, des hameaux perchés sur des rochers, des châteaux au milieu de vertes vallées et des golfes enchanteurs, sans oublier les plages de sable et de galets…
Où dormir à Bastia
Toga est le quartier le plus prisé pour se loger à Bastia car c’est un quartier calme où se trouve le port au nord de Bastia. Si vous cherchez une villa, on vous suggère les hauteurs de Bastia au sud de la ville.
Vous pouvez d'ores-et-déjà réserver votre hôtel à Bastia via notre site.