Quand on part à Ajaccio, on ne se fait pas de soucis pour la météo puisque le soleil y brille plus de 2700 heures par an ! Ajaccio est la capitale de la Corse mais aussi la ville qui a vu naître Napoléon Bonaparte ! Située à l’ouest de l’île de beauté, elle fait rêver pour ses plages, ses balades, sa mer bleue, son port … Vous passerez assurément un bon moment même si vous allez vite en faire le tour. Une journée suffit afin de profiter de la nature et des randonnées environnantes d’Ajaccio …
Pour profiter pleinement de votre séjour en Corse, nous vous conseillons de louer une voiture, ce qui vous permettra d’être totalement libre dans le choix de votre programme de visites. Vous pouvez d’ores-et-déjà réserver votre véhicule sur notre site et le réceptionner à votre arrivée à l’aéroport d’Ajaccio.
Le plein d’adrénaline avec le canyoning
Après avoir fait le tour d’Ajaccio, quel bonheur de prendre du temps pour se confronter à dame nature le temps d’une journée. Et pour ça, on a trouvé l’activité parfaite. La Richisua, à 40 min d’Ajaccio, est l’un des canyons les plus connus de Corse et offre un super spot pour goûter aux joies du canyoning. A partir de 10 ans, cette descente est très plaisante et vous promet beaucoup d’adrénaline grâce à des sauts, toboggans, tyroliennes et rappels … Le tout dans un cadre féérique !
Les îles sanguinaires en bateau
C’est sans doute le meilleur lieu pour un coucher de soleil mémorable : les îles sanguinaires sont un archipel de quatre îles rocheuses où vivent des colonies d’oiseaux marins. Une belle sortie bateau à 12 km du port d’Ajaccio avec la possibilité de se baigner et durant laquelle vous pourrez visiter le phare ainsi que le petit port de pêcheurs. Un spectacle grandiose.
Les tortues d’A Cupulatta
Voilà une sortie originale. A Cupulatta, la cité des tortues, est un parc unique en Europe. Il abrite 170 espèces et plus de 3000 animaux. Il s’agit d’un centre qui a pour vocation l’élevage et la protection des tortues terrestres et aquatiques. Une superbe idée sortie en famille, surtout que l’entrée est gratuite pour les plus petits.
Nous vous recommandons de loger dans Casone. C’est un quartier plus calme que celui de la vieille-ville ou du port et qui affiche des prix moins élevés. Vous pouvez d'ores-et-déjà réserver votre hôtel à Ajaccio via notre site.