Vols
Hôtel
Voiture

Réservez votre vol au départ de Lille

Programme des vols

 
A l’aide du programme des vols détaillé ci-dessous, vous pouvez consulter les jours de départ des vols Lille- Minorque (Baléares) proposés chaque semaine par la compagnie Volotea.

Si vous recherchez un "voyage organisé", vous pouvez consulter les éventuelles offres de
Séjours à Minorque de nos partenaires Tour-Opérateurs mentionnés dans le tableau ci-dessous. Vous trouverez sur leurs sites respectifs des formules Vacances All Inclusive à Minorque, en clubs ou en hôtels.

A savoir avant votre départ pour Minorque

Temps de vol
2h20
Langue
Espagnol castillan
Décalage horaire
UTC/GMT+1 en hiver et UTC/GMT+2 en été.
Devise
Euro (EUR)
Indicatif téléphonique
+34
Formalités
passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Contacts utiles

A la découverte de Minorque

Traditionnellement plus calme que Majorque et Ibiza, ses deux soeurs qui se trouvent à proximité, Minorque est réputée pour ses plages à perte de vue et ses baies rocheuses aux eaux turquoise appelées "calas". L'île espagnole a su préserver son authenticité et offre un cadre idyllique aux amoureux de nature et de farniente ! À Minorque, les plages sont délicieusement sauvages, le béton est quasi inexistant. Sa côte bordée de pins se révèle particulièrement propice à la balade.

Au départ de Lille, Aquatour et Jet Tours organisent des séjours et voyages organisés à Minorque pendant toute la saison estivale.

Les incontournables de Minorque et ses environs

LA CAPITALE MAHON

Installée sur une falaise, la capitale Mahon possède le plus grand port naturel de la Méditerranée, une enclave de plus de 5 kilomètres de longueur ! Elle conserve, le long de ses rues méditerranéennes, un grand nombre d'églises, de demeures seigneuriales et de palais particulièrement typiques. Vous apprécierez la convivialité des habitants et l'authenticité des places pour siroter tranquillement un cocktail. 

UN PATRIMOINE PRÉHISTORIQUE

Au détour d'un chemin, en allant à la plage, vous serez surpris de découvrir quelques curiosités. À Minorque, pas besoin de choisir entre farniente et histoire, tout est à portée de main ! Les petits abris de pierre croisés ici et là dans le paysage, sont en réalité des navettes funéraires, dont les plus vieilles datent de 2000 av. JC. À Cala Morell, surplombant la plage, se cachent dans les falaises des dizaines de tombes, creusées à même la roche il y a des milliers d’années… Il faut une petite heure pour visiter cette étrange nécropole. À quelques kilomètres de là encore, vous resterez bouche bée devant le labyrinthe de pierres beiges de Lithica ! Petite île mais grandes découvertes !

LE PARC NATUREL DE S’ALBUFERA DES GRAU ET LE CAP FAVARITX.

Autour de Mahon, vous découvrirez de nombreuses calanques mais aussi l'un des écosystèmes les plus importants des Baléares : le parc naturel de S’Albufera des Grau. Plusieurs milliers d'espèces d'oiseaux y sont recensées, observables depuis les itinéraires spécialement aménagés qui vous mèneront jusqu'au Cap de Favàritx et son emblématique phare ; l'occasion de belles randonnées au milieu de paysages authentiques.