Inscrivez-vous à la newsletter
  • fr
    • en
    • nl



Etes-vous prêts pour les grands départs de l’été ? 

En ces premiers jours de juillet, les « grands départs » de l’été se préparent à l’aéroport de Lille. Toutes les équipes d’Aéroport de Lille sont mobilisées et prêtes afin d’assurer le meilleur accueil aux passagers.

Afin de fluidifier le passage des voyageurs à l’aéroport et leur permettre de débuter leurs vacances dans les meilleures conditions, nous rappelons ces quelques conseils de voyage …


EN ARRIVANT A L’AEROPORT

En ces périodes de fortes affluences, les passagers sont invités à respecter l’heure de convocation à l’aéroport qui leur a été indiquée par leur compagnie aérienne ou leur agence de voyages. A leur arrivée à l’aéroport, les voyageurs pourront se garer aisément sur un des différents parkings mis à leur disposition, à des prix très compétitifs : parking éloigné économique, parking au contact de l’aérogare, parking intérieur couvert, …

Toutes les informations relatives aux parkings sont consultables sur www.lille.aeroport.fr/parkings/

Les voyageurs pourront également profiter du centre Norauto de l’aéroport, implanté dans le parking P3 à l’entrée de l’aérogare, pour faire entretenir leur voiture durant le temps de leur déplacement.

 
ATTENTION AUX FORMALITES DE VOYAGES

Il est rappelé aux voyageurs de se munir d’une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport, selon les destinations) pour leur prochain voyage par avion, aussi bien pour les adultes que pour les mineurs (y compris les bébés).

Nous rappelons le cas spécifique des voyageurs à destination du Maroc, pour lesquels les passeports sont désormais obligatoires dans 100% des cas. En effet, les autorités marocaines ont mis fin à la tolérance qui consistait à accepter la carte d’identité française, pour les clients des tour-opérateurs justifiant d’un hébergement (formule packagée « vol+hôtel » ou séjour « all inclusive »). Le passeport en cours de validité est désormais la règle pour tous les voyageurs (adultes et enfants mineurs). Les voyageurs qui ne sont pas en possession d'un passeport en cours de validité sont invités à prendre contact avec leur agence de voyages ou tour-opérateur avant leur départ.

 

POUR QUE VOS BAGGAGES NE SOIENT PAS UN POIDS…

Nous rappelons aux voyageurs que chaque compagnie impose ses conditions particulières de tailles et de poids pour les bagages, en cabine comme en soute ; il est conseillé de vérifier ces franchises directement sur le site de sa compagnie aérienne ou auprès de son agence de voyages avant l’arrivée à l’aéroport, sans quoi des surplus de charges devront être acquittés avant embarquement.

Les liquides, les gels et autres produits crémeux ou pâteux sont tolérés en bagage à main, dans certaines limites de quantités et de volumes. Pour en savoir plus sur le transport de liquides en bagages cabine, et sur les produits interdits, consultez www.lille.aeroport.fr/preparer-son-voyage/produits-interdits/

 

EN ATTENDANT DE DECOLLER

Avant d’embarquer, les passagers pourront se désaltérer ou se restaurer au restaurant ou dans les bars de l’aéroport. Depuis peu, le Salon Blériot a ouvert en salle d’embarquement attenant à la boutique Duty-free ; les passagers y trouveront un bar et un service de collations chaudes ou froides.

Au restaurant Your’s, situé en mezzanine dans le hall Départs, les accompagnants pourront également profiter d’une vue sur les pistes.

Tout cela dans un cadre calme et climatisé fortement apprécié en ces moments de fortes chaleurs.

 

LE VOYAGE POUR TOUS

Aéroport de Lille et ses partenaires compagnies aériennes sont mobilisés pour faciliter le voyage de tous, et notamment des personnes à mobilité réduite. Les voyageurs qui souhaitent bénéficier d’une prise en charge à leur arrivée à l’aéroport doivent en faire la demande auprès de leur compagnie aérienne au moment de leur réservation, ou à leur arrivée à l’aéroport auprès des personnels d’accueil.

Les enfants et leurs familles ne sont pas en reste : pour les familles qui souhaitent faire voyager leurs enfants seuls, les compagnies proposent une prise en charge de l’aéroport de départ jusqu’à l’aéroport de destination (selon conditions propres à chaque compagnie) ; plus de 30.000 mineurs voyageant seuls ont embarqués à l’aéroport de Lille en 2014.

 

Pour tout complément d’informations, les équipes d’accueil de l’aéroport de Lille sont à la disposition des passagers. Le site de l’aéroport de Lille www.lille.aeroport.fr , et la page www.facebook.com/AeroportdeLille permettront également de trouver les réponses à de nombreuses questions.

 

Bonnes Vacances à tous !