Vous prélasser au soleil, déguster des tapas en terrasse, vous émerveiller devant l’Alcázar ou encore vous perdre dans le Barrio de Santa Cruz : voici une liste non exhaustive de ce qui vous attend lors de votre prochain séjour à Séville ! La capitale de l’Andalousie regorge de surprises mais surtout de merveilles culturelles et architecturales.
Et comme le dit le célèbre proverbe espagnol, “Qui n’a jamais vu Séville n’a jamais vu de merveille”… on vous laisse découvrir pourquoi !
Rendre visite au Roi d’Espagne à l’Alcázar
Classé au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO depuis 1987, l’Alcázar Real est la résidence officielle du roi d'Espagne lors de ses déplacements en Andalousie. Entre ses jardins enchanteurs, sa coupole dorée et ses patios colorés, le palais royal de Séville est un incontournable à ne pas manquer. Pour les plus cinéphiles d’entre vous, il s’agit aussi d’un lieu de tournage figurant dans la célèbre série Game of Thrones !
Prendre une pause au Parc Maria Luisa
Pour s’éloigner de l’agitation de la ville on vous conseille de vous rendre au Parc Maria Luisa, connu de tous à Séville, il s’agit d’un parc tout aussi majestueux qu’immense ! Sur place, de nombreuses fontaines, étangs et bassins vous apporteront un peu de rafraîchissement. Situé à proximité de la Plaza de España et du musée archéologique de Séville, cet espace vert est à ajouter à votre itinéraire !
Danser le flamenco
Apprendre à danser ou tout simplement admirer des professionnels en action : le flamenco est toujours une bonne idée ! Et il n’y a pas mieux que de se trouver dans le bassin d’origine de cette danse traditionnelle ! Rendez-vous dans le quartier de Triana pour découvrir cet art si envoûtant !
Savourer les joyaux gastronomiques de l'Andalousie
Les spécialités locales ne manquent pas dans cette région espagnole : salmorejo (variante plus épaisse du gazpacho), les aubergines frites nappées de miel ou encore le flamenquin de Cordoue (croustillant de jambon et fromage fondu) il y en a pour tous les goûts. Et pour les plus curieux d’entre vous on vous laisse déguster le rabo de toro…
Découvrir le plus célèbre monument d’Andalousie : Alhambra
Palais médiéval fortifié à Grenade, l’Alhambra est l'un des plus hauts lieux d'Espagne. Surplombant une colline, cette forteresse bénéficiait d’une place stratégique dès le IXe siècle. Aujourd’hui, ce complexe se compose de 4 grandes parties toutes aussi grandioses les unes que les autres vous plongeant ainsi dans l’histoire de la région. Attention tout de même à réserver vos tickets quelques semaines à l’avance, pour être sûr de pouvoir y accéder…
Visiter un des bijoux de la région : Cordoue
Située entre les villes de Grenade et de Séville, cette petite cité est un peu moins connue que ses voisines mais n’en n’est pas moins à visiter. Si vous êtes de passage dans la ville, ne manquez pas la « Mezquita », monument unique, cette mosquée-cathédrale est l’une des plus impressionnantes du pays !
Se perdre dans le dédale des remparts de la ville de Ronda
Pour prendre de la hauteur et vous émerveiller devant un magnifique panorama, il vous faudra partir à la découverte de Ronda. Perchée au sommet d’une vallée, cette cité entourée de remparts est l’une des plus anciennes d’Espagne. Entre une visite historique et la dégustation d’un bon tapas, vous pourrez vous rendre à la rivière Guadalevín, d’une profondeur de 100 mètres, cette beauté de la nature sépare la ville en deux !
'Pueblos Blancos'
L’Andalousie regorge de surprises et de merveilles et les nombreux villages blancs en font bel et bien partie ! Ces villages sont constitués uniquement ou presque de maisons blanchies à la chaux et à toit plat. Choisir l’un de ces villages ou bien partir en road trip pour tous les contempler est un passage incontournable de votre séjour ! Voici quelques-unes de nos suggestions : Setenil de las Bodegas, Frigiliana, Arcos de la Frontera ou encore Vejer de la Frontera… On vous laisse faire votre choix !