podgorica au départ de Lille

Podgorica

Réservez votre vol au départ de Lille avec notre partenaire de réservation de vols Resatravel

A la découverte

Voilà quelques années maintenant que les Balkans ont le vent en poupe. Si vous n'avez pas encore visité le Monténégro, n'attendez plus ! Ce pays voisin de la Serbie et de la Croatie possède des paysages à couper le souffle et une douceur de vivre sans égale.

Bordé par la mer Adriatique, le Monténégro dispose de plages magnifiques. Si les bords de mer sont très appréciés des amateurs de tourisme balnéaire, en rentrant dans les terres, vous découvrirez un pays montagneux couvert de forêts, de lacs et de canyons. Plusieurs parcs naturels préservent ces paysages de cartes postales.

Les villes de Budva, Petrovac ou encore Ulcinj possèdent quant à elles un riche patrimoine historique à mi-chemin entre l'Orient et l'Occident. Enfin, la baie de Kotor forme, à l'intérieur des terres, un fjord cerné par de hautes falaises. îles, petits villages, ports et plages n'attendent que vous !

Programme

 
A l’aide du programme des vols détaillé ci-dessous, vous pouvez consulter les jours de départ des vols Lille- Podgorica (Monténégro) proposés chaque semaine.
Cette destination n’est pas disponible actuellement en ‘vols secs’ mais elle est proposée en formules Séjours.
Si vous recherchez un "voyage organisé", vous pouvez consulter les offres de Séjours près de Podgorica de nos partenaires Tour-Opérateurs mentionnés dans le tableau ci-dessous. Vous trouverez sur leurs sites respectifs des formules Vacances All Inclusive à Podgorica, en clubs ou en hôtels.

Les incontournables

La résidence d’hiver de la famille Petrovic

Niché au cœur d’un magnifique parc, sous l’ombre d’arbres majestueux, se dresse le palais de la famille Petrovi?. Construit à la fin du XIXe siècle, il devient par la suite la résidence d’hiver de la famille. Aujourd’hui, le palais fait partie du Centre d’art contemporain et permet donc aux visiteurs d’admirer les œuvres de grands peintres et sculpteurs dans un décor somptueux. 

La cathédrale de la résurrection du Christ

La cathédrale de la résurrection du Christ est l’édifice orthodoxe serbe le plus imposant de Podgorica. Bâtie entre 1993 et 2013, l’édifice est un emblème de la ville moderne. Mélangeant les styles italiens, romains et byzantins, la cathédrale est surmontée d’un dôme et d’une pointe en or qui culmine à 42m de hauteur. A l’intérieur, de nombreuses peintures et fresques dorées représentent des scènes bibliques, notamment la résurrection du Christ.

 

A faire

Pour profiter pleinement de votre séjour au Monténégro, nous vous conseillons de louer une voiture, ce qui vous permettra d’être totalement libre dans le choix de votre programme de visites. Vous pouvez d’ores-et-déjà réserver votre véhicule sur notre site et le réceptionner à votre arrivée à l’aéroport de Podgorica. 

LA BAIE DE KOTOR
Joyau du Monténégro, la baie de Kotor séduit les amateurs de paysages scandinaves et les amoureux de vieilles pierres. Ce fjord méditerranéen cerné par de hautes falaises s'enfonce de 28 km dans les terres. Tout un univers d'îles, de sommets escarpés et de petits ports typiques se succèdent. D'un village à l'autre, vous pouvez vous prélasser dans des criques parmi les palmiers et les mimosas. Les vestiges d'un passé riche d'influences multiples se dévoilent dans les villes historiques de Kotor, Cetinje, Ostrog ou encore Petrovac.

BUDVA
Située dans le sud du pays, Budva se révèle très animée l'été. Il s'agit de la plus importante station balnéaire du littoral monténégrin. Elle possède pas moins de 17 plages et se voit très fréquentée par les curistes ! La pittoresque vieille ville occupe une petite presqu’île ceinte de remparts du XVème siècle que l’on parcourt presque intégralement par un charmant chemin de ronde. Celle que l'on compare parfois à Saint-Tropez possède également un centre dynamique pourvu de nombreux restos, bars, boites de nuits extérieures et boutiques !

STEVI STEFAN 
Petit village fortifié construit sur un îlot, Sveti Stefan est une pure merveille. Un coin de paradis méditerranéen où lauriers-roses, pins et oliviers émergent entre les toits de tuiles des maisons de pierre rose.

MONASTERE DE LA MORACA
On comprend que les bâtisseurs du Moyen Âge aient choisi pour construire un monastère le cadre du canyon de la Moraca, propice à l’élévation des âmes. Les grands maîtres de l’art orthodoxe ont rivalisé avec la beauté des lieux pour un résultat sublime, pratiquement inchangé depuis le XIIIe siècle.