marrakech au départ de Lille

Marrakech

Réservez votre vol au départ de Lille avec notre partenaire de réservation de vols Resatravel

A la découverte

Rejoignez Marrakech pour un séjour unique et dépaysant au Maroc. La Ville Rouge sait charmer les visiteurs et mettre en éveil tous les sens. Sa médina pleine de couleur, ses champs d’oliviers environnants, sa cuisine épicée et pleine de saveurs, son brouhaha rythmé par le son des mosquées, Marrakech vous transporte dans un voyage mémorable. Vous n’aurez qu’une envie : revenir.

Programme

A l’aide du programme des vols détaillé ci-dessous, vous pouvez consulter les horaires des vols directs Lille-Marrakech opérés par le compagnies Volotea ou TUI Fly.
Profitez des meilleurs tarifs et réservez vos billets pour Marrakech directement depuis ce programme des vols au départ de Lille.
Les jours des vols directs sont surlignés en bleu, les jours grisés ne proposant que des vols avec correspondance. Selon les périodes mentionnées, les horaires des vols peuvent varier.
Si vous recherchez un "voyage organisé", vous pouvez également consulter les offres de Séjours à Marrakech de nos partenaires Tour-Opérateurs mentionnés dans le tableau en bas de page. Vous trouverez sur leurs sites respectifs des formules Vacances All Inclusive à Marrakech, en clubs ou en hôtels.

Les incontournables

Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas à Marrakech. La ville recèle de sites incroyables à visiter, de musées, de palais, de jardins, de ruelles au détour desquelles on tombe, très souvent, sur des adresses uniques et sans prétention. Voici quelques incontournables pour vous guider dans votre visite de Marrakech :


Découvrir le Jardin Majorelle
On quitte la médina pour se diriger vers le nord de la ville. Bien que la visite soit touristique, c’est une véritable oasis de couleur et de calme qui se trouve derrière les grandes portes du Jardin Majorelle. Crée dans les années 1920 par Jacques Majorelle, ce jardin de 8000m² fut surtout rendu célèbre par Yves-Saint-Laurent lors du rachat de la propriété en 1980. Forêt de bambou, plantes exotiques, des bassins, le jardin est une invitation au voyage en lui-même et propose une escale originale un peu à l’écart du brouhaha de la médina.

Visiter le Palais Bahia
En plein cœur de la médina se tient le Palais Bahia, construit entre 1860 et 1874 par le Grand Vizir Ahmed Ben Moussa. Le ton de la visite est vite donné lorsque l’on pénètre l’enceinte de l’immense résidence. Des murs carrelés, des bassins, des jardins formant un ensemble coloré et tout à fait typique de la région. La grande cour principale est magnifique et les huit hectares de la propriété vous occuperont au moins pour une matinée. C’est un chef d’œuvre de l’architecture marocaine et de l’art islamique, une visite incontournable !

Se balader sur la place Jemaâ el-Fna
C’est selon les marocains, la première chose à faire lorsque l’on débarque à Marrakech. La place Jemaâ el-Fna est le cœur et le carrefour de la ville, là où tout se passe. On vous demandera d’ailleurs très souvent si vous cherchez la place Jemaâ el-Fna lorsque vous serez en ville. Calme en matinée, la place commence à s’activer dès l’heure du déjeuner. En après-midi, elle est entièrement piétonne et permet aux différents stands de s’installer pour y vendre boissons et pâtisserie, et pour laisser place aux spectacles de musique traditionnelle. A la nuit tombée, la place est telle une fourmilière et l’ambiance incroyable.

Le Musée de la Photographie
Envie d’en savoir plus sur l’histoire du Maroc ? Le Musée de la Photographie de Marrakech retrace l’histoire du pays sur 3 étages au travers d’un peu plus de 10 000 clichés et documents. Ouvert en 2009, le musée propose différentes photographies de portraits, paysages, scène de vie, voyage : la collection est très riche et offre un véritable havre de paix en plein cœur de la ville. Une visite culturelle et dépaysante à ajouter à son programme.

A faire

Les cascades d’Ouzoud
Situées à 150 kilomètres de Marrakech, les cascades d’Ouzoud font parties des plus belles et plus hautes cascades du Maroc. En plein champs d’oliviers et d’amandiers, les cascades font plus de 100 mètres de haut ! Une étable immanquable lors d’un séjour à Marrakech. Il est également possible de faire un tour en bateau pour s’approcher des chutes. Non loin, le village d’Ouzoud est également une chouette visite à faire, avec de très bonnes adresses de restauration.

La palmeraie de Marrakech
Difficile de ne pas passer par la Palmeraie lors d’un séjour à Marrakech. Située à environ 10 kilomètres de la médina, la Palmeraie de Marrakech propose de nombreuses activités phares comme un tour en dromadaire ou en quad pour profiter du sable marocain. Des journées ou demi-journées d’activités peuvent être organisées pour votre séjour au Maroc. C’est une étape très sympa à faire pour s’éloigner un peu du brouhaha de la médina.

La Vallée de l’Ourika
La vallée de l’Ourika est magnifique et seulement à quelques kilomètres de Marrakech, au haut des montagnes de l’Atlas. C’est l’endroit idéal pour se rafraichir lors des journées très chaudes grâce à sa rivière. On peut se baigner, manger au bord de l’eau ou bien encore visiter des jardins aromatiques. Pour celles et ceux qui aiment la marche, vous pouvez également organiser un trek dans la vallée pour découvrir ses profondeurs et sa nature environnante.