Inscrivez-vous à la newsletter
  • fr
    • en
    • nl

Crise du Covid-19 : suspension des vols commerciaux et maintien des services d acueil  

Avec l’annonce de la suspension des vols des compagnies, le trafic des vols commerciaux est totalement interrompu à compter du lundi 23 mars. Aéroport de Lille maintient cependant un service minimum pour les derniers passagers en cours de rapatriement et pour assurer la disponibilité des infrastructures pour les services d’urgence et de Santé.

L'accès de l’aérogare est actuellement fermé aux passagers et au public, et ce jusqu’à la reprise effective du trafic.

Le service de la Navette Aéroport <> Centre-ville de Lille est lui aussi suspendu jusqu’à nouvel ordre.

 

Pour autant, nos équipes restent mobilisées :

  • afin d’assurer la continuité des opérations en cas de demande d’assistance de vols (vols sanitaires, vols militaires ou vols d’Etat, rapatriements ou déroutements ...), une permanence est assurée au service des Opérations Aéronautiques 7/7 H24
  • nos agents Parkings restent présents H24 sur le site afin d’accueillir et d’accompagner les propriétaires qui souhaitent récupérer leurs véhicules stationnés – des mesures commerciales spécifiques sont prévues pour ne pas pénaliser ceux ayant dépassé leur durée de stationnement initialement prévue ;
  • durant cette période, nos équipes de maintenance assureront la surveillance et l’entretien des infrastructures afin de permettre une reprise de l’activité dans les meilleurs délais et avec toutes les garanties de sécurité et de confort pour les compagnies aériennes et leurs passagers ;    

En cas d’annulation, les compagnies informent également leurs passagers clairement identifiés par leurs services. C’est pourquoi vous êtes invités à vérifier que vos coordonnées (Email et Mobile) sont correctement renseignées dans votre dossier de réservation, via le site de votre compagnie ou votre agence de voyage, afin d’être prévenus et pris en charge par la compagnie le cas échéant.

Pour vérifier le statut de votre vol, vous pouvez aussi consulter la rubrique dédiée du site internet de votre compagnie aérienne, et notamment :

_________

ANNULATIONS 

Vols Twinjet

Tous les vols de la compagnie Twinjet (Lille-Strasbourg) sont annulés jusqu'au 24 avril inclus.

 

Vols Ryanair

Ryanair annule tous ses vols jusqu'à fin mai 2020. Les passagers sont progressivement informés directement par la compagnie (email et sms).

 

Vols Vueling

La compagnie Vueling annule tous ses vols jusqu'au 30 avril inclus ; les passagers sont progressivement informés directement par la compagnie (email et sms)

 

Vols easyJet

easyJet annule ses vols jusqu'à nouvel ordre ; nous vous invitons à contacter votre compagnie pour modifier/annuler votre réservation. 


Vols Air France

Air France annule tous ses vols jusqu'au 30 avril inclus. Pour consulter les mesures mises en place par Air France pour annuler ou reporter votre vol : https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/page_flottante/hp/infos-trafic-aerien-air-france.htm

 

Vols Volotea

Volotea annule tous ses vols jusqu’au 29 avril 2020.

 

Vols vers l’Algérie : suspension totale des vols vers et en provenance d'Algérie à partir du mardi 17 mars.

Afin de renforcer les mesures de prévention contre la propagation du coronavirus, et après concertation avec le gouvernement français, le gouvernement algérien a ordonné la suspension temporaire de toutes les liaisons aériennes et maritimes entre l'Algérie et la France, et ce jusqu'à nouvel ordre.

Cette suspension exceptionnelle sera accompagnée par un dispositif de rapatriement des citoyens voyageant actuellement en Algérie et en France, selon les conditions et modalités qui seront fixées par les compagnies de transport.  Nous sommes en attente des précisions d'Air Algérie sur ce dispositif.

 

Vols vers la Tunisie

Nouvelair annule tous ses vols depuis et vers la Tunisie à compter du 16 mars. Nous vous invitons à consulter le site de la compagnie www.nouvelair.com/content/flash-info-covid-19

 

Vols vers le Maroc

Tous les vols vers le Maroc sont désormais interdits, et ce jusqu'à nouvel ordre. Nous vous invitons à contacter votre agence de voyages ou la compagnie pour plus d'informations sur les modalités de modifications de vos réservations.

Pour les passagers présents au Maroc, une cellule de crise a été mise en place à l’ambassade de France à Rabat. Elle peut être jointe au numéro suivant : +212 5 37 68 97 89.

 

Vols vacances avec les Tours-Opérateurs

Tous les Tours-Opérateurs ont pris la décision de reporter leurs départs au-delà du 30 avril 2020. Pour plus de précisions, vous pouvez consulter 

Si vous avez réservé votre parking sur Resa-Parcs.com ou laissé votre voiture sur un de nos parcs

Dans cette période exceptionnelle, nous avons pris des mesures adaptées pour nos clients ayant choisi d'utiliser nos parkings.

Si vous avez réservé votre stationnement via notre site www.resa-parcs.com, en cas d’annulation de votre vol ou voyage, nous vous remboursons l’intégralité de vos frais de réservations, que vous ayez ou non souscrit à l’assurance Annulation :

  • Si vous avez réservé depuis moins de 14 jours, et même si vous n’avez pas souscrit à l’assurance Annulation, connectez-vous à votre compte client et demandez le remboursement ; la Carte Bancaire ayant servi au paiement sera recréditée dans un délai de 72h
  • Si vous avez réservé depuis 14 jours ou plus, merci d’adresser votre demande à resaparcs@lille.aeroport.fr  avec votre n° de vol annulé et la référence de votre réservation

Si vous avez laissé votre voiture dans les parcs P2 P3 ou P4 et ne pouvez pas rentrer à Lille à la date initialement prévue : 

  • à votre retour de voyage, présentez-vous au comptoir informations (comptoir rouge situé au centre de l’aérogare). Déclinez-y votre identité, et le n° de réservation parking ou le code d’accès que vous avez en votre possession.
  • Nos hôtesses pourront alors vérifier et vous fournir un ticket vous permettant de quitter le parking sans frais supplémentaire à ceux prévus à l’origine pour votre voyage.

 

Si vous avez réservé votre voyage sur notre site avec Aéroports Voyages

Si vous avez réservé vos vols ou voyage via notre partenaire Aéroports Voyages Pour toute modification, annulation ou report d’un voyage réservé via le site de l’Aéroport de Lille (avec numéro de réservation uniquement), nous invitons les clients à contacter directement le partenaire de réservation spécifique à chaque service réservé (Vols, voitures, etc) . Les numéros de téléphone non surtaxés et formulaires de contact figurent dans votre confirmation de commande.
Pour toute autre difficulté liée à votre réservation vous pouvez utiliser ce formulaire de contactwww.aeroports-voyages.fr/fr/contact

 

Navette Aeroport <> Centre Lille

Notre Service de Navette Aéroport <> Centre Ville de Lille fonctionnera en service restreint les 19 et 20 mars. A compter du 21 mars, le service est suspendu jusqu'à la fin des mesures liées au coronavirus. Consultez les horaires sur www.lille.aeroport.fr/acceder-a-l-aeroport/navette/

Pour ce qui concerne le service de la ligne 68 Ilévia, nous vous invitons à consulter www.ilevia.fr/fr/  


Bars et restaurant de l'aéroport

Suite aux nouvelles dispositions ordonnant la fermeture des cafés, bars et restaurants et de tous commerces non essentiels , les bars et le restaurant de l’aéroport sont fermés, pour une durée indéterminée. Nous vous invitons à prendre vos dispositions avant de vous rendre dans l’aérogare.


Boutiques de l'aéroport

suite aux nouvelles dispositions ordonnant la fermeture de tous commerces non essentiels , les boutiques Relay et Duty Free sont actuellement fermées, pour une durée indéterminée. 

Aéroport de Lille utilise des cookies pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter les contenus et améliorer les informations en fonction de vos préférences. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies de Aéroport de Lille - Accepter - En savoir plus