Vols
Hôtel
Voiture

Réservez votre vol au départ de Lille

Programme des vols

 
Cette année, la destination d'Izmir est proposée au départ de Lille par le tour-opérateur Mondial Tourisme.
Vous pouvez consulter les offres de Séjours à Izmir de notre partenaire Mondial Tourisme selon le programme mentionné dans le tableau ci-dessous. Vous trouverez sur le site internet de Mondial Tourisme des formules Vacances All Inclusive à Izmir, en clubs ou en hôtels.
Sejour Izmir Ete 2022

A savoir avant votre départ pour Izmir

Temps de vol
3h30
Langue
Turc
Décalage horaire
UTC/GMT+2 en hiver et UTC/GMT+3 en été.
Devise
Livre turque YTL
Indicatif téléphonique
+ 90
Formalités
passeport ou carte d'identité avec validité de 6 mois minimum

Contacts utiles

A la découverte de Izmir

Située sur les côtes de la mer Egée, Izmir, est la troisième plus grande agglomération de Turquie. Station balnéaire aujourd’hui réputée, elle fut surtout au cours des siècles une cité importante dont témoignent les vestiges monumentaux du centre-ville et les fabuleux sites archéologiques environnants.

Les incontournables de Izmir et ses environs

LA TOUR DE L’HORLOGE ET LA PLACE KONAK
C’est sans doute le monument emblématique de la ville ; la Tour de l’Horloge s’impose au centre de la place Konak, dans le centre d’Izmir, point central où tout se fait, où tout se vit …

LA MOSQUEE YALI
Située elle aussi sur la place Konak, tout près de la Tour de l’Horloge, elle a la particularité d’être parfaitement octogonale ! On peut la visiter : son accès est permis, même aux non-musulmans, dans le respect des règles propres aux lieux de cultes locaux.

L’ASANSÖR
Dans cet ancien ascenseur reliant autrefois les parties basse et haute de la ville, on trouve désormais un restaurant ; c’est aussi un excellent spot pour avoir un point de vue panoramique sur la ville et le littoral.

LE KEY MUSEUM
Si vous passez une journée à Izmir, pensez à visiter ce musée de l’automobile. Un peu excentré du centre-ville, on y trouve de splendides voitures anciennes et contemporaines. Parfait pour les amoureux de voitures qui y passeront trois à quatre heures sans voir le temps passé.

Aller plus loin : escapades près de Izmir

Pour profiter pleinement de votre séjour à Izmir et sa région, nous vous conseillons de louer une voiture, ce qui vous permettra d’être totalement libre dans le choix de votre programme de visites. Vous pouvez d’ores-et-déjà réserver votre véhicule sur notre site et le réceptionner à votre arrivée à l’aéroport d'Izmir.


EPHESE
L’ancienne ville d'Éphèse est une visite incontournable. Découvrez d’impressionnantes ruines datant de différentes périodes de l'histoire. Le site abrite de véritables perles antiques, comme la porte d'Héraclès, le temple d'Hadrien, la bibliothèque de Celsius et le temple d'Artémis, l'une des sept merveilles du monde antique. Vous pourrez même visiter la maison où, selon la légende, la Vierge Marie aurait passé ses derniers jours.

PAMUKKALE
Qui n’a jamais rêvé de se baigner dans les bassins de Pamukkalé ? Après avoir été victimes de leur succès, ces cascades de calcaire d’un blanc immaculé étaient devenues grises. Mais ça, c’était avant que les autorités ne réagissent. Aujourd’hui, on se croit à nouveau sur des montagnes enneigées. Des bassins artificiels ont été construits pour satisfaire les baigneurs. On vous conseille d’arriver en voiture avant les bus touristiques ou en fin de journée. Magnifique !

HIERAPOLIS
Quand on arrive sur les vestiges de Hierapolis, on se prend à imaginer des milliers de Romains, deux mille ans auparavant. Cette cité qui s’est développée grâce à l'exploitation des eaux thermales ne vous laissera pas indifférent. Son histoire millénaire vous transportera dans un monde étrange et merveilleux.
 
 

Où dormir à Izmir

On vous suggère de loger au quartier du Kordon pour sa situation privilégiée sur le port et assez tranquille. Idéal pour rentrer et sortir de la ville, il propose de nombreuses résidences plutôt chics. Réservez votre hébergement dès maintenant via notre comparateur pour profiter des meilleures offres d’hôtel à Izmir.