Inscrivez-vous à la newsletter
  • fr
    • en
    • nl

Questions Réponses

Puis je sortir du P1 ou du P6 avant l'échéance de mon forfait (8, 11, 15 21 jours) ?

Chaque forfait comprend le nombre de jours indiqué ainsi que le jour d'arrivée. Dans le cas d'un forfait 8 jours par exemple, vous pouvez stationner 8 jours complets plus votre jour d'arrivée, soit entre 8 et 9 jours.

Ce jour offert a été prévu afin de palier aux potentiels retards de vol au retour, ou aux arrivées tardives dans la journée. Tout stationnement est possible à partir de 00H01 le premier jour, jusqu'à 23H59 le dernier jour. Vous pouvez naturellement sortir avant l'échéance, mais toute sortie est définitive.

Navette P1/P6 <> Aérogare Arrivées-Départs ?

La navette fonctionne du premier au dernier vol de la journée. Vous pouvez la solliciter à votre arrivée en l'appelant en borne d'entrée via le bouton d'interphone représenté par un téléphone. Le temps qu'elle arrive, garez-vous et attendez-la à l'abribus proche des entrées.

À votre retour de voyage, si elle n'est pas stationnée sur l'esplanade à l'endroit où elle vous a déposé, rendez-vous au comptoir informations situé au centre de l'aérogare (comptoir rouge face aux ascenseurs) et demandez-la.

Annuler une réservation

Vous pouvez accéder au récapitulatif de vos réservations à partir de votre compte Resa-parcs classique (identifiant = votre adresse mail). Une fois connecté(e), cliquez sur « Accéder à mon compte », et vous verrez la liste de vos réservations apparaitre.

Pour chaque réservation, vous avez un lien permettant de l'annuler ou un lien permettant de la modifier, dans la limite légale des 14 jours suivant la création de la réservation. Une fois ce délai passé, seule l'assurance annulation aura permis d'étendre cette possibilité jusqu'à 48 heures avant votre arrivée au parking. Le recrédit se fait dans les 72 heures ouvrées suivant votre demande.

Paiement de votre réservation

Les réservations sur le P1 ou le P6 ne peuvent se faire que par le biais d'Internet. Notre plateforme utilise un système de paiement sécurisé appelé le 3DSecure. Si ce système est activé sur votre carte bancaire par votre banque (lui demander à défaut), et une fois vos coordonnées bancaires saisies, vous recevez par SMS un code de plusieurs chiffres qu'il faut ressaisir dans le champ demandé sur le site de transaction bancaire. Ce code garantit que vous êtes bien l'émetteur de ce paiement.

Une fois la transaction effectuée, vous recevez un courriel récapitulatif avec votre code d'entrée, et un email confirmant la transaction. L'historique de vos réservations est accessible à partir de votre compte client Resa-parcs.

Si malgré tout vous ne souhaitez pas régler en ligne, la meilleure solution pour vous sera alors de vous garer dans un de nos parkings sans réservations.
Nos tarifs sont consultables à l'adresse suivante : www.lille.aeroport.fr/parkings/tarifs-des-parkings/

Tarifs des différents parcs de stationnement

Nos tarifs sont consultables à l'adresse suivante : www.lille.aeroport.fr/parkings/tarifs-des-parkings/

Nota : nous ne proposons pas de tarifs spéciaux pour les personnes PHMR.

Place pour les motos

Sur le P3, vous trouverez des places de motos juste devant le hall d'entrée de l'aérogare, au tarif P3. Pour les autres parkings, vous pouvez utiliser les places de voiture classiques.

Place de stationnement spécifiques pour passagers PHMR

Nos installations parking sont conformes à la réglementation en vigueur pour l'accessibilité aux personnes handicapées ou à mobilité réduite.
Nos parkings disposent de places réservées et spécialement dimensionnées, située a quelques mètres des entrées, et nos agents assurent un service d'accompagnement jusqu'à l'avion si besoin.

Si vous souhaitez recourir à une assistance, notamment depuis votre place de stationnement sur le parking, veuillez indiquer vos dates et heures approximatives d'arrivée au parking en écrivant à parkings@lille.aeroport.fr. Vous pourrez confirmer votre arrivée effective en appelant nos agents via le bouton d'interphonie situé sur chacune des bornes d'entrée.

Nota : nous ne proposons pas de tarifs spéciaux pour les personnes PHMR.

Horaire limite d'arrivée au P1 ou P6

L'horaire d'entrée est demandé à titre indicatif afin d'organiser nos équipes d'agents de parcs. En réalité, vous pouvez entrer dans le parking dès le premier jour à 00H01, et devez ressortir au plus tard le dernier jour de votre réservation avant 23H59, sous peine de vous acquitter d'un supplément correspondant au delta avec la formule supérieure.

Paiement refusé

Une fois que vous accédez au paiement en ligne, ce sont les services de votre banque et de la notre qui dialoguent ensemble. Nous n'intervenons pas à cette étape. En cas de paiement refusé, il faut vous rapprocher de votre banque et lui demander pourquoi vos trois tentatives de paiement ont échoué.

Notre système de paiement est soumis au 3DSecure qui permet d'authentifier la transaction bancaire. Pour cela, vous recevez par SMS un code à ressaisir sur la page web. Il faut avoir activé ce service auprès de votre banque.

Paiement 3DSecure

Notre système de paiement fonctionne sur le paiement en 3DSecure qui envoie un SMS sur votre téléphone mobile pour authentifier la transaction bancaire. Cela nécessite que vous soyez éligible à ce service auprès de votre banque et que celle-ci ait bien fait le lien entre votre compte bancaire et votre numéro de téléphone mobile.

Si vous n'êtes pas éligible à ce service, demandez-le à votre banque (gratuit). Cela devrait être effectif entre 1 et 3 jours en général. Si vous êtes bien référencée pour ce service et que vous n'avez pas reçu le SMS au bout d'une dizaine de minutes, nous vous invitons à refaire la réservation. Si le problème persiste, contactez votre banque.

Réservation le jour même

Toute réservation au P1 ou au P6 doit être validée au plus tard la veille de votre arrivée avant 23H59.

Réservation P4

Pour toute réservation concernant le P4, il faut vous rapprocher du service compétent à l'adresse parkings@lille.aeroport.fr.
L'adresse resaparcs@lille.aeroport.fr gère les réservations pour les parkings P1 et P6.

Hauteur limite en Entrée/Sortie – véhicules hors gabarit

Nos parkings P1 et P6 ne sont pas contraints par une hauteur. Il suffit de taper le code d'accès et la barrière s'ouvre.
Cependant, nos autres parkings P2/P3/P4 sont limités en hauteur (1.90m).

Si vous êtes contraint par la hauteur et que vous voulez vous stationner dans un de ces 3 parkings, rendez-vous aux entrées P5 et appuyez sur le bouton d'interphonie d'une des 2 bornes. Un agent de parcs décrochera, spécifiez-lui où vous êtes, il viendra vous ouvrir manuellement et vous expliquera la procédure pour sortir.