Inscrivez-vous à la newsletter
  • fr
    • en
    • nl

Perpignan au départ de Lille

Partager cette page sur facebook Twitter cette page mail
PhotoPerpignan 1PhotoPerpignan 2PhotoPerpignan 3PhotoPerpignan 4
PhotoPerpignan 1
PhotoPerpignan 2
PhotoPerpignan 3
PhotoPerpignan 4
Profitez des vols directs Lille-Perpignan avec la compagnie HOP! Air France et réservez vos billets vers Perpignan en consultant le programme ci-dessous.
  • Langue : Français
  • Décalage horaire : Pas de décalage avec la France, GMT + 1 heure (+ 2 heures en été)
  • Temps de vol vers Perpignan depuis Lille 1h30
  • Monnaie : Euro (EUR)
  • Pièce d'identité / Visa :

    Carte d’identité (ou passeport)

Perpignan est au centre de la plaine du Roussillon sur la Têt, bordée au sud par la chaîne des Pyrénées, à l’ouest par la région des Corbières et à l’est par la Méditerranée. Elle est la plus méridionale des grandes villes françaises mais aussi l'une des plus charmantes. Sa situation catalane lui confère une identité unique et elle cultive son art de vivre comme aucune autre.

 

Arts 

Très pratiquée de l'autre côté de la frontière, à Barcelone, la sardane est LA danse populaire catalane par excellence. Il s'agit d'une danse de plein air qui se pratique sur les parvis des cathédrales, places des villes et des villages ou dans la rue. Ronde comme le soleil, elle symbolise la fraternité.

 

Le célèbre sculpteur Aristide Maillol est né le 8 décembre 1861 à Banyuls-sur-Mer, au cœur du pays catalan. Il a fait une partie de ses études à Perpignan, au lycée Saint-Louis de Gonzague et a pratiqué le dessin dans le musée municipal. Il est aujourd'hui très présent dans la ville, à travers certaines de ses œuvres, parmi lesquelles

La Méditerranée dont il a fait don à la ville et que l'on peut voir dans le patio de l'hôtel de ville ou bien La Vénus au collier, offerte par son fils et installée place de la Loge. Vous pourrez également découvrir certaines de ses œuvres dans le musée Hyacinthe Rigaud.

 

Gastronomie 

Perpignan est fière de sa gastronomie. Vous pourrez y savourer de l'aïoli ou bien de délicieuses gambas à la planxa. Les amateurs pourront se régaler de boles de picolat (boulettes de viande hachée en sauce), d'ollada (sorte de pot-au-feu traditionnel) ou de cargolada (préparation à base d’escargots, ou cargols, grillés.

La crème catalane (crema cremada) est une véritable institution, de même que les très riches touron blanc (nougat mou) et touron noir (nougat dur). Les multiples facettes du vignoble du Roussillon n'ont pas fini de vous surprendre.

Parmi les AOC de la région, on peut citer le rivesaltes, qui se déguste surtout en vin d'apéritif et de dessert ; le muscat de Rivesaltes, qui s'utilise comme le précédent mais qui peut également parfaitement s'accomoder avec un fromage de Roquefort ou un bleu de Bresse et le bleu d'Auvergne, le banyuls et Banyuls qui se boit à l'apéritif ou accompagne avec grâce le foie gras ou les fromages ; le maury, apéritif à caractère qui supporte très bien une combinaison avec des desserts au chocolat ou du foie gras.

La ville de Perpignan vit, tout au long de l'année, au rythme des expositions, concerts, spectacles et rencontres:

 

  • Festival Confrontation (avril)

Festival du film (courts et longs métrages, documentaires et fictions) qui vise chaque année à présenter un pays invité.

 

  • La Procession de la Sanch (avril)

Semaine Sainte en Roussillon et à Perpignan, célébrée dans la tradition. Prières, psalmodies et recueillement. Les pénitents défilent, vêtus de grandes robes rouges ou noires dites

Caperutxa . Ils portent sur leurs épaules douloureuses les misteris qui évoquent les différentes scènes de la Passion.

 

  • Estivales de Perpignan (juin/juillet)

Danse, musique, théâtre, et parfois cirque, sont à l'honneur. Le festival peut se vanter d'accueillir régulièrement des stars internationales : Bob Dylan ou le Béjart Ballet Lausanne ont fait vibrer le public nombreux au cours de précédentes éditions.

 

  • Festival Visa pour l'Image (septembre)

Incontournable festival international du grand reportage photo. L'un des plus côtés au monde.

 

  • Festival Jazzèbre (octobre)

Il se définit comme le rendez-vous jazz et musiques du monde en Roussillon.

 

  • Fête des vins primeurs (octobre)

Cet événement a lieu, tous les ans, le troisième jeudi du mois d’octobre et présente les vins primeurs. Ils font leur entrée en fanfare lors de la Nuit des vins primeurs, au son de la musique. Rouges, rosés ou blancs, ils sont partout dans la ville et se dégustent avec des spécialités culinaires de la région.

Office de Tourisme de Perpignan

+33 (0)4 68 66 30 30

www.perpignantourisme.com

 

Aéroport de Perpignan

+33 (0)4 68 35 66 33

www.perpignan.cci.fr

© 2013 Lonely Planet Publications. Tous droits réservés.

Programme des vols Lille Perpignan

Aucune information pour le moment.
Vols vacances

Formules Voyage organisé

Vols réguliers

Billets d’avion et vols + hôtel


* Prix constaté sur internet, à partir de, sous réserve de disponibilités. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer, notamment selon votre mode de paiement. Ces offres sont celles constatées auprès des compagnies aériennes au départ de l’aéroport de Lille au cours des derniers jours

Afficher toutes les meilleures offres